Forum cheval
Le forum élevage et soins

Emplâtre au son???

Sujet commencé par : amroni - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par amroni
Par amroni : le 07/02/08 à 20:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà tout est dans le titre, j'ai vu sur un magazine (en fait le catalogue de la boutique équinatura) un sac à sabot, moi sa ma intéressé , j'ai donc lu l'article, et là c'était écrit qu'on pouvait utilisé le sac pour faire des pansement pour le pied à base de son, donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait cette méthode et si on pouvait rajouter de la teinture mère d'arnica par exemple, et aussi si c'était plus efficace ou pratique que l'argile.
Moi, j'ai déjà fait des pansements à base d'argile pour la sole de ma jument fourbu mais le matin quand l'argile à séché c'est galère à enlever, donc pour quoi pas essayer le son? voilà merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 4, Page : 1

Par nomade : le 07/02/08 à 22:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
j'ai déjà utilisé le son pour faire murir un abcès au pied.sauf que mon glouton de poney avait tout arraché pour manger le son .
donc prévoir un panier

Par amroni : le 10/02/08 à 20:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
merci, du conseil, je pense avoir le même problème quoique ma jument est pas très futée

Par mac2forum : le 10/02/08 à 23:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
Exact, c'est fait pour garder le pied humide et chaud de manière à faire mûrir un abcès.
Je ne sais pas ce que ça donne dans d'autres pathologoie genre fourbure ou juste clou de rue ou autre.
mac2

Par amroni : le 13/02/08 à 20:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai lu çà dans mon livre d'homéopathie , je pensais lui en faire pendant mes randonnées ou après une grosse journée de travail pour lui soulager les pieds.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval