Forum cheval
Le forum élevage et soins

Eric Ancelet

Sujet commencé par : anngel - Il y a 206 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dieu
Par anngel : le 05/02/08 à 16:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Quelqu'un saurait comment le contacter? où trouver ses produits?

(j'ai fait une recherche google sans résultat...)

Merci

Messages 201 à 206, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Dieu : le 11/05/08 à 00:51:09

Déconnecté
J'ai fais le copié collé de ton lien KKH:

Une surveillance des infections rubéoleuses chez les femmes enceintes et des rubéoles congénitales a été mise en place en 1976 en France à travers le réseau de laboratoires Rénarub. Elle vise à évaluer l'impact de la politique vaccinale antirubéoleuse et les progrès vers l’élimination de la rubéole congénitale.
Les biologistes notifient à l’Institut de veille sanitaire les cas d’infection rubéoleuse maternelle avec IgM positives ou les diagnostics d’infection é tablis chez des nouveau-nés ou des foetus. Les cliniciens sont ensuite sollicités pour compléter un questionnaire avec des informations démographiques, biologiques et cliniques sur la femme enceinte infectée, le foetus ou le nouveau-né.
Le nombre d’infections rubéoleuses maternelles recensées a été de 10 en 2004 et de 16 en 2005 ce qui correspond à des taux d’incidence respectifs de 1,3 et 2,1 cas pour 105 naissances vivantes (NV). Ces 26 infections ont conduit à la naissance de 4 enfants atteints de rubéole congénitale malformative (RCM) et 5 interruptions de grossesse. Les taux d’infections maternelles les plus élevés sont observés chez les femmes âgées de 15 à 19 ans. Même si le taux d’incidence annuel de RCM est inférieur à 0,5 cas pour 105 NV en France depuis 2002, la survenue de 10 à 20 infections maternelles chaque année témoigne d’une circulation résiduelle du virus, notamment chez les adultes jeunes. Des efforts doivent être maintenus pour augmenter la couverture vaccinale des enfants et renforcer le rattrapage de la vaccination chez les adolescentes et jeunes femmes non immunes.




Voila le lien qui confirme tout ce que j'ai dis sur les risques de la rubéole chez les jeunes femmes durant leur période de grossesse.

Ce lien nous explique que le taux de jeune femme ayant la rubéole durant leur grossesse ne baisse pas (alors que la maladie diminue) et que pour cela il faut encore plus vacciner les jeunes individus alors que l'on sait qu'un individu vacciné aura 20 fois plus de chance d'avoir la rubéole qu'un enfant qui a eu la rubéole.


On voit que pour un vaccin réputé efficace, le rapport bénéfice risque n'est pas du tout évident. Et encore je n'ai parlé que des principaux effets secondaires.


Par ke kauka holoholona : le 11/05/08 à 09:32:16

Déconnecté
Mais est-ce que tu ne remarque vraiment pas l'ENORME faille dans ton discours pour la rubéole ???

Tu compare la protection immunitaire après une vraie infection et après une vaccination et tu constate qu'après une vraie infection la protection est meilleur qu'après la vaccination.

Personne ne contesterait ça: Beaucoup (pas tout) de maladies confère une immunité supérieur à l'immunité vaccinale - à condition de la survivre. Le vaccin "simule" la maladie, il fait croire au système immunitaire que le VRAI virus a attaqué le corps, sans que nous nous sentons maladie - ce qui est un vrai prodige. Le résultat est une immunité qui protège le corps à condition de répéter ce stimulus, contrairement à la vrai maladie (en cas de rubéole), dont le stimulus est tellement fort, qu'une seule attaque suffit à vie.

Donc si on suit tes conclusion, on devrait laisser faire la nature et s'immuniser naturellement contre la rubéole: Tant pis pour les enfants gravement maladie, tant pis pour les avortements et les malformation...super idée !

Par Dieu : le 13/05/08 à 13:57:17

Déconnecté
KKH ca fait 3 réponses que je tente de t'expliquer la différence donc non je ne confonds pas.

Lors de certaines épidémies, on a constaté que 80 % des vaccinés étaient contaminés contre 3 % des personnes qui ont eu la la maladie.
Après cela ne veut pas dire comme je l'ai expliqué que les non vaccinés qui n'ont jamais eu la maladie l'auront forcément puisque il s'agit d'une maladie infantile et que la plus part des adultes (90 % des femmes après 20 ans) sont immunisés naturellement.

Je rappel que la rubéole est bénin chez l'enfant.
Une jeune fille qui a donc eu la rubéole durant son enfance est donc tranquille pour sa future grossesse.
Par contre la même jeune fille simplement vacciné pourra tout de même contracter la maladie durant sa grossesse avec une probabilité non négligeable.

Alors bien sur si on suit ton raisonnement, on peut toujours dire qu'il faut mieux tout de même être vacciné. Mais quand on étudie les effets secondaires par rapport à l'efficacité du vaccin et par rapport à la nature de la maladie (maladie infantile). Il est difficile de légitimer ce vaccin.

Les pro vaccins disent que dans les communautés non vaccinés, il y a parfois des épidémies (ce qui est vrai dans les communautés vaccinés) mais ce qui n'est pas dit c'est cette maladie est bénigne chez l'enfant et que la vraie maladie immunise à vie contrairement aux vaccins et sans effets secondaires graves.
Il faut bien comprendre pourquoi on appel ces maladies des maladies infantiles. Ces maladies touchent des enfants dans une certaine tranche d'age et permettent au système immunitaire d'arriver à maturation.
C'est entre autres pour cela que l'on met en contact le enfants malades pour justement permettre cette véritable immunité.

Après on pourrait légitimer le vaccin si il était vraiment efficace à vie et sans effets secondaires graves. Mais on sait qu'une femme enceinte n'est pas immunisé même si elle est vaccinée et que son système immunitaire n'est certainement plus aussi performant, on peut se poser la question de l'intérêt d'un tel vaccin.

KKH la prochaine fois, tentes de bien lire mes réponses car j'ai bien fais la différence si non je n'aurai pas écris 3 pages sur ce vaccin.


Par Dieu : le 13/05/08 à 14:01:11

Déconnecté
On peut toujours dire que la rubéole peut avoir des conséquences sur un enfant en mauvaise santé mais je rappel qu'un vaccin ne doit pas être réalisé chez un individu qui a déjà des problèmes: fièvre, faiblesse, immuno déficience.




Par ke kauka holoholona : le 13/05/08 à 17:33:07

Déconnecté
Bon, moi, je vais arrêter de tourner en ronde:

Tout le monde qui veut s'informer sérieusement et d'un façon exhaustif sur les vaccins et leurs effets peut consulter la site que j'ai déjà cité: C'est très complet au niveau bibliographie et on peut plonger dans le sujet aussi profondément qu'on veut:
Donc rubéole, grippe, tétanos, tout et LA:

[url]www.invs.sante.fr[/url]

Bonne lecture !

KKH

Par Dieu : le 16/05/08 à 03:49:47

Déconnecté
Difficile de trouver sur ton site un endroit ou il est question de l'efficacité des vaccins ???

A croire que c'est une évidence..... ayons la foi.








Message édité le 16/05/08 à 03:50

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval