Forum cheval
Le forum élevage et soins

Trachéhite équine

Sujet commencé par : titoux - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par titoux
1 personne suit ce sujet
Par titoux : le 26/01/08 à 13:06:20

Déconnecté
Bonjour,

Mon poney a une trachéhite et je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà eu le cas et quel traitement a été efficace ?

Merci par avance

Messages 1 à 18, Page : 1

Par titoux : le 27/01/08 à 12:26:19

Déconnecté
Personne n'a eu ce cas ??????

Par titoux : le 28/01/08 à 11:38:36

Déconnecté
Bon ba à croire que mon loulou est le seul a être touché

Par Fiction : le 28/01/08 à 11:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Le mien en a eu une lorsque nous l'avons eu, en novembre.
Beaucoup de visites véto, plusieurs traitements (antibiotiques, piqures, sirop, lysomucil) Rien n'y a fait. On a arrêté le dernier traitement fin décembre, il toussait encore et toujours.

J'ai attendu jusque mi janvier pour laisser passer les fêtes, et je n'ai toujours pas compris, guérit tout seul!! Il ne tousse plus du tout, et ses yeux ne coulent plus

Par titoux : le 28/01/08 à 11:59:20

Déconnecté
la vache !!! C'est à n'y rien comprendre en effet. Moi il tousse depuis le mois de juin dernier et pareil visite véto à répétition, antibio, sirop, repos, pré et là revéto et diagnostic "trachéhite" plus conjonctivite. Il lui a fait une piqure d'antibio à base de cortisone directement dans la traché mais pour le moment à part être complètement HS il tousse toujours. Je lui donne du miel pour essayer de calmer la douleur, car il parait que ça fait mal

Par Fiction : le 28/01/08 à 12:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Je comprend que tu désespères...
J'avais mal au coeur à l'entendre et à le voir tousser ainsi.
La nuit je n'en dormait pas tellement je l'entendais.

Ca m'énervait de ne pas réussir à le soigner, à chaque nouveau traitement j'avais un nouvel espoir et je me disais c'est le bon.

Pourtant début janvier nous n'avons strictement rien changé, je ne sais toujours pas comment il a guérit!

Par titoux : le 28/01/08 à 12:04:40

Déconnecté
Bon ba ça me rassure en quelque sorte lol j'espère qu'il suivra le même chemin. En tout cas merci pour ta réponse

Par Fiction : le 28/01/08 à 12:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Mais de rien

Si ça peut t'aider, le dernier traitement qu'on lui a donné est le sirpo, pendant 3 semaines : Ventipulmin. (Je suis en Belgique)

Par titoux : le 28/01/08 à 12:14:50

Déconnecté
daccord merci, j'ai dejà entendu parlé de sirop

Par chachaetcocotte : le 28/01/08 à 14:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2006
1245 messages
Dire merci
cc!

comment étaient les crises de toux?grasse?sèche?violentes?

Par titoux : le 28/01/08 à 20:30:10

Déconnecté
Elles étaient sèchent mais il crachait de temps en temps et oui les dernières étaient vraiment très violente, g cru qu'il allait y passé

Par casimirus : le 28/01/08 à 21:11:53

Déconnecté
le véto t'as dit de quelle origine est cette toux ?

allergique ou non ?

Par titoux : le 28/01/08 à 21:14:49

Déconnecté
non il ma juste dit que ça devait etre cronique

Par casimirus : le 28/01/08 à 21:21:18

Déconnecté
hummm ...

est-ce que tu as remarqué que cette toux est apparue suite à un changement dans son environnement ou dans sa nourriture ?

du genre ... champs cultivés proches, foin ou paille poussiéreux, grain poussiéreux ... etc ?


Par titoux : le 28/01/08 à 21:27:54

Déconnecté
J'ai cherché mais franchement c'est pas évident, on a moullé le foin puis arrêté carrement voyant que rien ne changeait, la paille c'est tjs la même, par contre j'ai l'impression que la toux est plus forte au changement de temps mais j'en suis pas non plus certaine

Par casimirus : le 28/01/08 à 21:34:43

Déconnecté
bah oui ... c'est pas évident à analyser ... et c'est difficile de dire quoi que ce soit.

Si le véto a essayé plusieurs traîtements sans parvenir à stabiliser ça c'est qu'il faudrait pousser les investigations un peu plus loin pour identifier la chose ... et là, ça se complique pour le porte monnaie

Par titoux : le 28/01/08 à 21:42:37

Déconnecté
ooooh oui lol
Je crois que les championnas cette année s'est pas la peine
Mais déjà les prises de sang sont négatives mais c clair que si ça continu va falloir fouiller un peu plus

Par EleMys : le 29/01/08 à 09:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2006
696 messages
Dire merci
la mienne fait des crises de toux régulierement, ça vient aussi de sa gorge et pas de ses poumons (c'est déjà ça!!), à priori c'est une allergie à la poussiere, ce qui irrite sa gorge, la fait tousser, ce qui irrite encore plus sa gorge et ainsi de suite ..... ce qui fait que ça met longtemps à guerrir
le seul reméde efficace c'est : pas de poussiere .... donc elle est au champ, je mouille son foin et je ne vais pas travailler dans la carriere quand c'est pousiereux, l'été j'évite au max les endroit poussiereux.
Quand elle tousse (ce qui arrive de moins en moins souvent), je lui donne du sirop Brophyton pour adoucir sa gorge (l'odeur ressemble aux bonbons ricola ..... à priori pas le gout .....) et je lui mets un peu de vicks dans le nez.
Quand il fait froid et sec, elle a tendance à tousser aussi car le froid sec est assez irritant, dans ce cas, je commence le travail très progressivement pour lui laisser le temps de s'habituer.
voilà, j'espère que ton loulou va vite aller mieux.

Par titoux : le 29/01/08 à 18:00:24

Déconnecté
C'est vrai que ça ressemble à ce qu'il a. Aujourd'hui j'ai réussi à le faire galoper sans qu'il tousse de trop. 9a va donc de mieux en mieux. Le soucis c'est qu'il est sur paille et la pension où je suis ne veux pas le mettre sur copeaux (trop d'enretien) et le foin bah il n'en n'a plus lol de toute façon il n'en a pas vraiment besoin. Je lui donne bcp de miel mais je pense que je vais acheté un sirop pour adoucir. Jusqu'a aujourd'hui je lui donnais un sirop à base de glycérine iodée mais je sais pas si ça adoucie. Voilà, en tous cas merci bcp à tous pour tous vos conseils, ça m'aide bcp et surtout de voir que je suis pas la seule

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval