Forum cheval
Le forum élevage et soins

Avez vous déjà eu?

Sujet commencé par : equinoxe63 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsie
Par equinoxe63 : le 25/01/08 à 20:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2007
90 messages

1 remerciements
Dire merci
Avez vous déjà eu un engorgement prolongé ( plus de 2 mois ) des 2 tendons sur les antérieurs sans boiterie??

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Gypsie : le 26/01/08 à 07:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
j'ai eu ça sur les postérieurs...

Hum demande à ton maréchal si il n'est pas en train de rectifier un peu les aplombs de ton cheval ou si il a changé quelque chose dans sa façon de ferrer.

Sinon, as tu changer quelque chose dans ta façon de le travailler?

Sur quel type de sol travailles tu?


Par equinoxe63 : le 28/01/08 à 19:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2007
90 messages

1 remerciements
Dire merci
En fait j'ai acheté ce cheval il y a 2 mois, on me l'a vendu ferré ( une catastrophe pieds trés long et pourris!), Moi je l'ai fait déferrer, il a tombé pas mal de corne abimé ( en fait beaucoup!) et ce cheval ne travaille pas donc pas de probléme de sol (en ce moment).

Par ln49 : le 29/01/08 à 15:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
1062 messages
Dire merci
attention les aplombs du cheval ne se corrigent plus apres l'age de 6 mois! Apres cet age les os ne sont plus maléables et ferrer de travers engendre de nombreux problemes articulaires!

Pour ce qui est de ton engorgement equinoxe, je pense que comme ses pieds ont souffert, la circulation du sang se fait mal et que çà stagne dans les bas des membres. Fait lui un bon parage, que la fourchette soit au contact pour enclencher la "pompe" naturelle, et faire remonter le sang. Tu peux aussi le complementer en ail (tres bon dépuratif, 30g par jour) et lui faire quelques cataplasmes d'argile pendant une semaine tout les deux jours.

bon courage pour ton dadou!

Par equinoxe63 : le 04/02/08 à 16:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2007
90 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse In 49 c'est ce que j'ai fait, ça dégonfle tout doucement mais encore pas mal de temps avant d'avoir des pieds en état! L'ail est une bonne idée je vais lui faire une cure!

Par Gypsie : le 05/02/08 à 18:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
L'ail est une bonne idée. l'argile aussi. Marcher sur le dur et douche régulières seraient encore mieux. Vérifie aussi qu'il n'a pas de fièvre ou de croutes au niveau des paturons.

un parage correct peut effectivement aider. il faut laisser le temps aux tendons de retravailler normalement. Si il boite, il serait peut être bon de fair eune écho des tendons pour être sur qu'il n'y ait pas de tendinite en plus.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval