Forum cheval
Le forum élevage et soins

Fêlure dans le sabot

Sujet commencé par : corref - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par rachou162
Par corref : le 25/01/08 à 13:57:10

Déconnecté
Bonjour

je possède un PS stud book, une jument, qui présente une fêlure sur le sabot arrière droit

C'est une fêlure de 2cm env. verticale qui n'atteint ni le haut du sabot ni le bas...

Que faire ? graisser ? ou autre chose, et puis je le monter sans risque d'aggravation ?

Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par rachou162 : le 25/01/08 à 15:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
310 messages
Dire merci
mon ardennaise a sa aussi enfin c est pas profond.....juste que sa a l air casse mon marechal est passe lundi et il ma dit qu elle avait de beau pied... mais mon SF ma deja fait sa aussi et j ai graisser avec de l ongue au lorier
sa a passe enfin voila peut etre que quelqu un a une meilleur astuce

Par corref : le 25/01/08 à 15:56:44

Déconnecté
Et peut on continuer a le monter sans risque, il tas rien dit a ce sujet ton marechal ??

on m'a dit que ça pouvait être un abcès, mais comme c'est vertical je trouve bizzarre,

maintenant c'est vrai que comme il n'atteint pas le bas du sabot, c'est pas dut a un choc ....enfin je pense

merci pour tout vos renseignements

Par lipael : le 25/01/08 à 16:04:33

Déconnecté
C'est sans doute la trace laissée par un traumatisme de la couronne, probablement un petit abcès.

Pas de précaution particulière à prendre. La graisse ne sert à rien.

Alain

Par rachou162 : le 25/01/08 à 16:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
310 messages
Dire merci
bah mon marechal ne pas dit de ne plus la monter..... et sa n a vraimennt pas lair de la deranger mon SF non plus sa le derangeai pas c est plus moi que sa derangeai car sa faisait un peu moche lol mais bon sa c est passer et maintenant il a de nouveau des beaux pieds....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval