Forum cheval
Le forum élevage et soins

Travail poulain

Sujet commencé par : seline - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par seline
Par seline : le 23/01/08 à 10:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
J'ai une pouliche de 19 mois qui est en pension chez un éleveur, je l'ai depuis ses 15 mois, j'allais la voir 2 à 3 fois par semaine, brossage, ballade dans son pré en longe, prise des antérieurs, mise du licol, enfin toutes les petites choses que l'on apprend à un poulain, malheureusement j'ai repris mon travail à temps plein et je ne pourrais plus y aller la "travailler" qu'une fois par semaine, j'ai peur que ce ne soit pas assez, car jusqu'à maintenant cela se passait vraiment très bien. Quand pensez vous 1 fois par semaine, n'est ce pas trop peu. Merci de vos réponses

Messages 1 à 11, Page : 1

Par syrius : le 23/01/08 à 11:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
une fois par semaine c'est tout à fait suffisant, du moment que quelqu'un est là pour voir que tu vas bien et nourrir tous les jours.

Par seline : le 23/01/08 à 11:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
A ton avis combien de temps dois je la travailler quand j'y vais ?

Par syrius : le 23/01/08 à 11:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
bah tu peux rester autant de temps que tu veux avec elle, du moment que ça ne la soule pas !

si tu vois qu'elle en a marre, qu'elle met de la mauvaise volonté, c'est que tu as trop fait/trop longtemps.

il ne faudrait pas qu'elle prenne tes rares visites comme un moment désagréable.

Par seline : le 23/01/08 à 14:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Ok pour le temps je me pose une autre question chaque fois que j'y vais que je la travaille ou pas je lui donne des carottes dans un saut, puis aux autres poulains également mais juste avant de partir. Et je reste derriere la clôture pour le faire. C'est bien ou pas ?

Par seline : le 23/01/08 à 14:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Ok pour le temps je me pose une autre question chaque fois que j'y vais que je la travaille ou pas je lui donne des carottes dans un saut, puis aux autres poulains également mais juste avant de partir. Et je reste derriere la clôture pour le faire. C'est bien ou pas ?

Par syrius : le 23/01/08 à 15:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
c'est bien ou pas ?
je ne sais pas quoi te répondre !

la pouliche n'en est certainement pas malheureuse, simplement on ne construit pas une relation intime avec son cheval en allant le voir une fois par semaine et en lui donnant des carottes en restant derriere la cloture.

maintenant, ce n'est pas grave pour autant, surtout si tu n'as pas le choix.

Par jesse : le 23/01/08 à 15:49:16

Déconnecté
J'ai une 18 mois qui est au pré à 12 km de la 5 ans que je bosse. Je finis à 17h et le temps que je rentre il fait nuit, donc la pouliche je n'ai pas le temps de la voir la semaine et desfois même pas le week-end (je vous rassure son naisseur va la voir tous les jours )
Quand j'ai du temps, je la rentre, je l'attache, la brosse et lui fait déjà les 4 pieds, la semaine dernière on l'a fait parer au pré juste en la tenant au licol.
C'est sûr elle n'est pas "proche" de moi mais chaque chose en son temps, c'est un poulain je lui laisse vivre sa vie insouciante de poulain, je lui demande juste les rudiments de temps en temps.
Et rassure-toi, la complicité viens très vite quand le travail est bien fait...la 5 ans que je bosse (qui appartient à un copain), je l'ai débourrée en juin...à 4 ans, toujours au pré, jamais manipulée...et la jument ne voit que par moi et c'est un amour !!

Fais au mieux mais ne te prends pas la tête

Par syrius : le 23/01/08 à 16:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
ouai... je ne partage pas forcément cet avis. En disant "je lui laisse vivre sa vie de poulain" j'ai un peu l'impression que les gens se donnent bonne conscience de ne pas trop avoir envie de s'occuper d'un cheval qui n'est pas montable.

Je ne dis pas que le cheval en sera malheureux pour autant, mais je n'ai pas envie, d'un point de vue tout à fait perso, de moins m'occuper d'un cheval sous pretexte qu'il n'est pas montable, et donc que j'ai rien à faire avec.

Enfin bref, le débat n'est pas là.

Par jesse : le 23/01/08 à 21:00:22

Déconnecté
Je ne vois pas le lien avec le fait de le monter ou non. Mais la seule solution pour ma part, pour la voir tous les jours serait de la mettre au box, puisque je bosse et le soir je monte la 5 ans donc à 20h il fait nuit...et pour moi, hormis s'il est cheval de sport, un cheval n'a rien à faire dans un box
Après tu as peut-être la chance d'être toute la journée avec tes chevaux, mais bcp de gens font comme moi, comme ils peuvent, et je pense aussi qu'ils ont bien le temps de nous voir tous les jours !!! le temps est une notion humaine...

Par syrius : le 24/01/08 à 08:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
euh.... tous mes chevaux sont au pré, je n'en ai jamais mis un seul au box.
Et je travaille de 8h30 à 18h30 tous les jours sauf le WE...

Ce qui ne m'empeche pas de passer tous les jours une demie heure avec eux en semaine (en ce moment, j'y vais tous les matins, l'année dernière c'était le soir).

Par seline : le 24/01/08 à 11:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
En quelque sorte je suis d'accord avec vous deux, mais pour ma part ce n'est pas avec plaisir que je n'y vais pas, c'est que de plus de mon travail j'ai 2 enfants et le soir c'est difficile de me libérer du temps, mais les jours vont allongés donc je pourrais y aller le soir, pour l'instant dès que j'arrive je l'appelle et elle vient de suite à ma rencontre, mais c'est peut être pour les carottes que je lui donne après le travail. mais bon tout cela pour dire qu'elle me manque beaucoup et qu'il me tarde que les jours allongent. merci à vous deux pour votre avis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval