Forum cheval
Le forum élevage et soins

Le foin e l'eau.

Sujet commencé par : mimile - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par mimile : le 21/01/08 à 14:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
182 messages
Dire merci
Mes 2 dadous n'ont aps l'eau à volonté, c'est moi qui leur apporte chaque jour. Je met environ 200 litres par jour et j'ai l'impression que plus j'en met, plys ils mangent de foin. C'est à dire que si je leur mettais l'eau à volonté ( ce qui est impossible dans mon cas, ils deviendraient encore plus gros ). Mais je ne souhaite pas les rationner avec l'eau car je trouve ça insupportable de les laisser ave leur soif alors comment faire ? Je leur donne à boire et les laisse manger tout le foin en un rine de temps et grossir à vu d'oeil ? Où j'enlève le foin ( ce que je ne souhaite pas car c'est les occupe) ? Merci.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par kenzo0620 : le 21/01/08 à 15:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
à 2 si tu leur emmène 200l par jour c'est comme s'ils avaient l'eau à volonté quand même ! ils ne boivent pas tout j'suis sûre ?

Par Darius : le 21/01/08 à 16:14:11

Déconnecté
200 litres bu par jour à 2 me parait également énorme. Il n'y a pas une fuite au fond du baquet ou les chevreuils alentours ne s'invitent-ils pas trop souvent? (ce qui arrive quelque fois chez moi et à 2 ou 3 ils me boivent 70 litres).
Autrement restreint à la rigueur le foin, mais surtout pas l'eau.


Par Perlie : le 21/01/08 à 16:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Piouf en effet c'est énorme !!! Pour deux chevaux 200L surtout en hiver c'est censé faire au moins 2 jours
Le mien boit entre 20 et 30 L par jour

Par laroche : le 21/01/08 à 17:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
Les miennes ont un ruisseau qui traverse leur pré, et je trempe le foin avant de leur donner (pb d'allergie à la poussière). Elles boivent donc trés peu au box où elles ne passent que la nuit. Mais 200 l, ça me parait démesuré! Il y a pas un trou au fond de l'abreuvoir des fois?
quant au foin , j'ai arrété le foin à volonté, car elles étaient devenues vraiment très grasses. Le sur poids, c'est pas terrible que ce soit pour les articulations et les tendons, la toux ou les risques de fourbure...

Par Amazon87 : le 21/01/08 à 20:45:49

Déconnecté
ouais 200l a 2 y'a un souci, foin ou pas...
le foin tu peux rationner mais surtout pas l'eau!
et en général plus ils mangent de foin, plus ils boivent et non l'inverse

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval