Forum cheval
Le forum élevage et soins

Jumen Pleine ?

Sujet commencé par : tct - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par maody
Par tct : le 20/01/08 à 17:52:48

Déconnecté
bonjour à tous,

Je pratique l'equitation depuis mes 10ans et j'en ai maintenant 15, ma couzine et moi avons eu une jument que l'on a depuis ces 3 ans, elle en a maintenant 23 ans, et il semblerais qu'elle soit pleine, seul probleme, elle a déja pouliné, mais sa c'était mal passer, et a donc faillit mourir...je dis semblerait car au primtemps dernier un propriétaire des écuries nous a demender plusieurs fois si on voudrait pas faire pouliner notre jument, nous avons refuser vue son age, bref, mais on remarque depuis peu de temps que ces mamelles grossissent et que son ventre prend vraiment beaucoups de place, et recule, nous avons effectué 3 prise de sang, une nous a di oui, et les 2 autres nous ont di non, mais c'etait il y a plus de 1 mois, de plus elle change de comportement, devient nerveuse, se regarde les flanc, s'inquiete quand on saproche de son ventre, et refuse que l'on monte dessu, elle n'a pas de problème de santée, se porte a merveille, ni rhume, ni collique, mange foin et herbe a volonté, sort une fois par semaine au pas en balade, si elle est pleine, sa serait son 9 eme moi, et on dirait que sa bouge à l'interieur de son ventre, il gargouille enormément...
si vous pouviez nous aider, on vous met des photos de maintenant é avant ... merci de nous repondre

Il y à plus d'un mois :



Maintenant :



Messages 1 à 15, Page : 1

Par GaGalOvE : le 20/01/08 à 17:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
2454 messages
Dire merci
Oui elle a grossit quand même, mais pense tu que le propriétaire des écuries l'aurait fait saillir sans vous mettre au courant ?

Par tct : le 20/01/08 à 18:01:26

Déconnecté
Oui malheureusement Il aurait Pu

Quand on lui demande son avis IL change vite de sujet et ne nous répond jamais

Par tct : le 20/01/08 à 18:02:02

Déconnecté
Oui malheureusement Il aurait Pu

Quand on lui demande son avis IL change vite de sujet et ne nous répond jamais

Par tct : le 20/01/08 à 18:02:32

Déconnecté
Oui malheureusement Il aurait Pu

Quand on lui demande son avis IL change vite de sujet et ne nous répond jamais

Par GaGalOvE : le 20/01/08 à 18:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
2454 messages
Dire merci
Ouai ça parrait louche mais c'est vrai qu'en voyant les photos.. et tu n'as pas de photo de quand elle était déjà pleine pour comparer ?

Par tct : le 20/01/08 à 18:27:25

Déconnecté



On ne vois pas tres bien mais c'est les seuls photos que j'ai pu retrouver

Par GaGalOvE : le 20/01/08 à 18:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
2454 messages
Dire merci
Oui on ne voit pas très bien !
Et en plus au niveau des prises de sang c'est contradictoire !
Mais en générale les mamelles commence a gonfler simplement un mois avant. Ce n'est quelques heures avant la naissance que vient le lait (selon les juments).

Par tct : le 20/01/08 à 18:43:52

Déconnecté
Habituellement, ses mamelles sont vraiment toute plate et depuis 2 semaines il y a une grosseur au millieu qui grossi un peu plus chaque jours, En bref, nous ne savons pas du tout quoi penser.
Refaire une prise de sang ne servirai à rien vu que les 3 que nous avons faite était contradictoire...

Par altair62 : le 20/01/08 à 18:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
si elle n'est pas pleine, elle l'imite parfaitement ....

le moyen le plus sûr maintenant : une fouille !

Par tct : le 20/01/08 à 19:09:21

Déconnecté
Pour la fouille on y a penser mais le cout est trop élévé pour nous.De plus, la jumen ne se laisserait pas faire deja pour les prises de sang le véto à eu du mal alors une fouille ..

Par maody : le 20/01/08 à 19:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
etonnant que les prises de sang soient contradictoire!
par contre a voir les photos, elle semble quand meme bien pleine.
mais un poulinage difficile ne veut pas dire qu'ils le seront a chaque fois,alors confiance!

Par tct : le 20/01/08 à 19:34:58

Déconnecté
Mais au niveau de l'age il ni a pas de risque ?
Sachant qu'lle a quand meme 23 ans on à assez peur ..

Par tct : le 20/01/08 à 19:57:24

Déconnecté

Par ANN : le 20/01/08 à 20:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Ce n'est pas parce que la jument supporte mal les prises de sang qu'elle refusera la fouille.
Quel serait l'intérêt du propriétaire de la pension de la faire saillir contre votre gré alors qu'il n'a aucun intérêt ? A moins qu'il ne soupçonne une saillie sauvage qu'il n'a pas pu éviter.

Par maody : le 20/01/08 à 21:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
23 ans si elle a deja eu des poulains ça va encore.
c'est sur que certain chevaux grimpent au plafond devant un bout de coton et pour des interventions graves ils ne disent rien!
sinon il y a le tord nez!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval