Forum cheval
Le forum élevage et soins

Jument fort caractère = poulinière?

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par paisha
Par plante41 : le 18/01/08 à 09:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
Bonjour.

Voilà, je commence à penser sérieusement à faire pouliner ma jument de 13 ans.
Le truc qui me chiffone, c'est qu'elle n'est pas vraiment sociable avec les autres chevaux. Elle a un immense talent pour botter...
Dans la pension où je suis, il y a des poulains. Je l'ai laissée les sentir une fois, pour voir (avec la cloture entre les 2), et cette vilaine s'est mise à couiner violemment, même avec des gentils poulinous

Donc serait-elle capable d'être maman, accepterait-elle son poulain? Est-ce que ça pourrait lui changer son comportement??

Merci pour vos témoignages et réponses

Messages 1 à 6, Page : 1

Par syrius : le 18/01/08 à 10:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
a mon sens cela n'a rien a voir...

une jument peut etre tres dominante, tres pisseuse, et tout, le fait d'etre mere c'est completement autre chose.

je psen néanmoins qu'un cheval correctement sociabilisé est déjà une bonne base pour une bonne pouliniere...

Par reuil : le 18/01/08 à 11:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2007
41 messages
Dire merci
Je suis d'accord avec syrius, ce n'est pas parce qu'elle botte les autres chevaux qu'elle va être méchante avec son poulain. Mais son poulain risque d'avoir le même caractére.

Par plante41 : le 18/01/08 à 11:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
Ok merci, donc il n'y a pas plus de risque de "rejet" du poulain qu'avec les autres jujus...

Par lipael : le 18/01/08 à 11:52:09

Déconnecté
Elora, Haflinger, fille de Niklas Liz, âgée de 15 ans maintenant, a donné naissance en 2003 à la maison à sa fille Paloma (père Albany).

Autant la mère est ultra dominante avec les autres chevaux et toujours prête à "péter un plomb", autant sa fille est très froide dans sa tête, réfléchie, proche de l'homme, soumise, même avec Lilou (soufre douleur d'Elora !)...

Elora est une excellente mère et n'a jamais posé le moindre problème. Elle n'est cependant dominante qu'avec les chevaux et est hyper soumise à l'homme. Elle est également très douée pour décocher des ruades mais Lilou se tient soigneusement à l'écart malgré de perpétuelles provocations, caractère "poney" oblige et elle n'a jamais été blessée.

Ce n'est qu'un témoignage...

Alain

Par plante41 : le 18/01/08 à 12:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour ce témoignange Lipael, c'est ce que je recherche pour me rassurer

Ma jument est très docile aussi avec l'homme, c'est un amour, c'est juste qu'elle n'est pas sociable avec les autres chevaux.

Par paisha : le 18/01/08 à 13:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
je rejoins lipael: ma premiere jument était une vraie peste avec les autres, mais elle s'est révélée etre une excellente maman, bonne nourrice et sa fille est tres caline (tout le contraire de sa mere) et tres calme, donc faut pas se fier aux pestouilles, elles font d'excellentes meres

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval