Forum cheval
Le forum élevage et soins

Histoire de couverture ! !

Sujet commencé par : killerette - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maelec30
Par killerette : le 16/01/08 à 13:03:56

Déconnecté
bonjour tout le monde !
une petite question pratique : mon cheval est au box l'hiver et sort tous les jours au paddock. j'ai actuellement une couverture polaire que je lui met après le travail ou au box quand il fait froid. il n'est pas tondu mais ne fait pas beaucoup de poil d'hiver. Je voulais donc savoir quel sorte de couverture je devais lui mettre quand il sort dehors la journé, ou encore si il y a mauvaise utilisation de la polaire ! enfin comment faire ?! merci pour vos futurs conseils ! ! ! bisou

Messages 1 à 5, Page : 1

Par pompon21 : le 16/01/08 à 13:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
J'espere que c'est pas une polaire de chez Decathlon parce que si ton cheval a chaud la polaire garde la chaleur et ton cheval va etre trempé donc il risque un coup de froid. Je connais ce probleme de la polaire de chez decat' ! lol
Sinon pour sortir tu peut metre une chemise ou si tu le monte un couvre-reins.
Voila

a bientot


Par pompon21 : le 16/01/08 à 13:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
J'espere que ce n'est pas une polaire de chez Decathlon car leur polaire tient beaucoup trop chaud et fait transpiré ton cheval, il risque de prendre froid vu qu'il est mouillé.
Apres si tu le monte tu peut lui metre un couvre-rein et si tu le sort sans le monter met lui une chemise.

a bientot

Par pompon21 : le 16/01/08 à 13:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
Désolé jai ecrit deux fois la meme chose !
J'ai cru que le message n'avait pas ete posté.

Par Rore : le 16/01/08 à 15:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour les sortir, j'ai acheté des couvertures imperméables (chemises quand il ne fait pas trop froid et couvertures sinon) qui sont aussi leurs couvertures de boxes. Le problème du polaire est que dès qu'il va faire humide ça va prendre l'humidité et ton cheval risque de refroidir, pareil s'il se roule

Par Maelec30 : le 17/01/08 à 09:44:33

Déconnecté
s'il n'est pas tondu pas besoin de lui mettre une grosse couverture il risque d'avoir trop chaud, mais une simple chemise et une polaire quand il a travaillé suffisent !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval