Forum cheval
Le forum élevage et soins

Opération de la cataracte

Sujet commencé par : Frip67 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Frip67
Par Frip67 : le 15/01/08 à 20:36:38

Déconnecté
Bonjour,

Ma jument est devenue aveugle. Elle distingue encore la clarté mais ne voit plus.
Le véto me propose de la faire opérer de la cataracte, de préférence à Munich.
Avez-vous des expériences d'opérations de la cataracte ?
Que vaut il mieux ? La laisser ainsi ou la faire opérer ?
A priori, les risques de décollement de la rétine sont évalués à 15-20% ...

Merci d'avance ... je sais pas quoi faire et je dois prendre une décision ...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par nanou85 : le 15/01/08 à 21:24:56

Déconnecté
Franchement à ta place je ferais l'opréation mais je n'ai aucune expérience dans le sujet!
Si jamais ca peu lui rendre la vie plus agréable...
Bon courage!

Par Frip67 : le 15/01/08 à 22:07:17

Déconnecté
Ce qui m'arrête ce sont les risques. Je ne veux pas qu'elle souffre ni la perdre. Quelques fois je me dis que si ça devait mal se passer ce serait la vie et que je ne pourrais de toute façon rien faire contre, d'autres fois je me dis qu'elle mérite cette chance, même moyenne ...

Par Galy : le 16/01/08 à 01:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
2404 messages
Dire merci
la mienne est devenue aveugle, et on s'est décidé trop tard, l'ophtalmo a dit qu'elle avait la rétine trop abimée pour l'opération...

si tu peux encore et que tu veux tenter, fais l'opération ! si tu penses qu'elle le mérite... En tout cas je regrette de pas avoir connu cette possibilité plus tôt, j'aimerais qu'elle puisse voir encore...

mais sinon, elle le vit très bien, au pré et même en balade, elle a mis quelques temps à s'y habituer mais maintenant va très bien...

Par Frip67 : le 16/01/08 à 07:01:48

Déconnecté
Merci
Galy, quel était son caractère avant d'être aveugle ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval