Forum cheval
Le forum élevage et soins

Nourriture

Sujet commencé par : orianne - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par laroche
Par orianne : le 10/01/08 à 17:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2004
105 messages
Dire merci
Bonjour, j'aurais voulu savoir ce que vous donnez à manger à vos chevaux chez vous. Je viens d'en acheter un qui sera à la maison en box la nuit et au paddock (avec un peu d'herbe) la journée. Il sera monté 1h/jour avec 1jour de repos. Il lui faut bien entendu du foin, mais quels aliments complémentaires me conseillez-vous?
Et surtout ou, à combien achetez-vous vos aliments, et combien de temps vous durent-ils? Désolé ça fait beaucoup de questions, mais je tiens à ce qu'il soit nourri le mieux possible, donc je fais appel à votre expérience! Merci!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par serena : le 10/01/08 à 23:32:32

Déconnecté
je te conseil de donner a ton cheval 4 litre
soit 2 litres d'orge floconné
1 litre de mais concassé pour engraisser s'il il a besoin sinon le mais c est pas besoin
1 litres ou 2 si tu donne pas le mais de aliment cheval


sinon tu achete (tradition) pour chevaux c est un mélange de tous et trés nourissant

et surtout jamais augmenter les litres si tu donne 4 litres reste a 4 jamais passer a 5 ou 6 ou linverse 2 litres car il se fera une de crise de colique attention a sa garde bien les meme mesure !

par contre si tu vois que ton cheval maigri nésite pas a augmenté petit a petit

si tu peux donner matin et soir en deux fois cest mieux pour son estoma et le foin a volonté aucun risque

pour la durée je pourais pas trop te dire !!!

Par orianne : le 11/01/08 à 17:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2004
105 messages
Dire merci
Ok merci! Tu achètes ça ou?
D'autres avis??

Par Voltaire : le 11/01/08 à 21:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je donne de la luzerne, et environ 2L d'orge macérée dans la mélasse. Mais ils sont en pâture.

Par llun : le 11/01/08 à 21:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
Les céréales seules sont déséquilibrées.
Si tu n'as qu'un seul cheval , le plus simple est d'acheter un aliment granulé ou floconné déja complet et adapté au travail du cheval (chaque marque a une game complète ).

Par eilhya : le 18/01/08 à 20:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
d'accord avec llun, si tu n'as que très peu de connaissances en alimentation équine, prends un mélange tout prêt de qualité et adapté au cheval ça sera bien mieux pour sa santé

beaucoup de bonheur avec ton futur dadou !!

Par laroche : le 21/01/08 à 18:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
J'ai une DSAR de 5 ans trés vorace et sujète à embonpoint.

Elle passe la journée au pré (1,5 hectare d'herbe courte en ce moment) et passe lanuit au box où je lui donne 5 bonnes "fourches" de foin et un mélange constitué de 1 l d'orge aplati, 1 l de son, et 1 pomme ou une carotte coupée en morceaux.

A la belle saison, elle est au pré toute la journée, avec un espace plus limité (l'herbe est plus grasse) et je ne lui donne son picotin qu'ocasionnellement.

Elle a en permanence accés à un bloc de sel enrichi. J'ai de la biotine et de l'huile de fois de morue, que j'utilise rarement car elle a une bonne corne et un beau poil.

J'avais envisagé de lui donner du compément cette année, mais je ne l'ai pas fait car elle était vraiment grasse à la fin de l'ét2;

Résultat : pas de carences alimentaires, un peu grasse l'été, mais revient à une taille plus raisonnable pendant l'hiver. ça donne ça au printemps :


Conclusion : la vétité est différente d'un cheval à l'autre. Il faut y aller à l'observation et par touches successives, sans changements brutaux. Il existe aussi des logiciels gartuits sur internet qui permettent de faire des simulations de ration. Peut être même sur ce site. Demande à Pascale.




Message édité le 21/01/08 à 18:30

Par laroche : le 21/01/08 à 18:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci



Message édité le 21/01/08 à 18:31

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval