Forum cheval
Le forum élevage et soins

Perte d'état 2ans après castration

Sujet commencé par : Audenn - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Audenn
Par Audenn : le 09/01/08 à 11:39:51

Déconnecté
Bonjour,

Une amie possède son lusi depuis ses 10mois, il prend 7ans cette année.

Suite à un revirement de caractère trop soudain elle a décider de la castrer il y a deux ans.
Le gros n'a pas perdu énormément en muscle n'y en état. Il a un peu perdu de ses formes d'entier mais c'est tout.

Et quand j'ai vu mon amie il y a quelques jours elle m'expliquait que depuis l'automne son chevak ne cessait de perdre (en ce moment peu de muscle par rapport à avant et les côtes légèrement apparentes, alors qu'il n'a jamais été aussi mince).
Elle a passé sa ration de foin + 1,5L à foin + 3L, mais il ne prend pas.

Je lui ai conseillé de le vermifugé contre le ténia (Equitape), son dernier vermifuge remonte à l'été.

Je lui ai conseillé prise de sang si d'ici quelques semaines (suite à vermifuge) les choses ne se sont pas rétablit.

Une personne lui a dit que c'était peu être lié à la castration mais que les effets auraient été tardifs (2ans plus tard??).

Voilà, merci de vos conseils et de votre ipinions!


Messages 1 à 5, Page : 1

Par clemence : le 09/01/08 à 11:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
jamais entendu parler de manque d'état suite a une castration et ce après 2ans????
J'ai plutot vu l'inverse,des entiers chauds qui étaient pas en état a cause de leur excitation et qui ont bien reprit de l'état une fois leurs hormones calmées.
Je me pencherai plutot vers un soucis de santé ou d'alimentation

Par Audenn : le 09/01/08 à 11:56:09

Déconnecté
Alimentation c'est peu problable: le cheval à exactement la même, sauf que ses rations ont augmentées depuis cette perte d'état, alors que paradoxalement il travail moins...

Je pense aux vers ou comme toi à un souci de santé.

Par Malaya : le 09/01/08 à 12:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Les effets post castration se serient faits ressentir quasiment de suite! Il y a un autre problème et c'est là qu'il faut explorer => VETO

Par syrius : le 09/01/08 à 13:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
idem, ce n'est certainement pas lié à la castration.

je penche plus pour un problème de vers (ténia?), ou alors une maladie genre lepto, piroplasmose "lente" (chronique), anémie, problème gastrique...

dans tous les cas, VETO en urgence avec examen complet.

Par Audenn : le 09/01/08 à 13:16:06

Déconnecté
Ok merci pour vos réponses, ça confirme ce que je lui avais dit.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval