Forum cheval
Le forum élevage et soins

Saillie ?

Sujet commencé par : Elize - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimine86
Par Elize : le 09/01/08 à 08:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2005
224 messages
Dire merci
Qui a deja fais une saillie en passant par les haras nationnaux ?

Ma jument à 7 ans et je veux lui faire faire un poulain cette année et ca va être son 1er poulain.

J'aimerai savoir comment ca marche quand on prend la semaine dans un centre techniques, comment ca se passe ?

Merci

Message 1 à 1, Page : 1

Par mimine86 : le 12/01/08 à 00:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2007
192 messages
Dire merci
Le mieux est de prendre contact avec les HN, avec la station la plus proche de chez toi. Tu peux appeler les HN a pompadour (tu trouveras les coordonnées sur le net ainsi que tous les étalons sur leur site). Et des que la station est ouverte proche de chez toi, tu peux y aller pour disctuer avec le technicien; si tu n'es pas decidé sur le choix de l'etalon, il pourra te conseiller selon ta jument et ce que tu veux faire du poulain. Ensuite, tu fais une reservation de saillie, et le technicien t'expliquera tout selon l'etalon que tu auras choisi. Il faudra eventuellement que tu prevois un suivi veto (suivi ovarien pour optimiser l'insemination), mais tu pourras aussi voir ca avec le technicien. Bon courage!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval