Forum cheval
Le forum élevage et soins

L'après castration avec jujus ??

Sujet commencé par : katia - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par katia
Par katia : le 08/01/08 à 11:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
Nous envisageons de faire castrer notre poulain de 20 mois cet hiver. Pour le moment il est séparé de nos deux jujus.

Combien de temps faut il attendre après la castration avant de les mettre ensemble ??? Je parle du temps de la cicatrisation mais aussi du temps qu'il faut pour ne pas qu'il saillisse les jujus

Elles ne sont pas en chaleur pour le moment, mais je suppose qu'un entier peut déclencher des chaleurs non ?????

Merci de vos réponses

Messages 1 à 7, Page : 1

Par rachou162 : le 08/01/08 à 17:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
310 messages
Dire merci
salut, je suis pas caler veto.... mais moi je peu juste dire que la ton pti oulain peut probablement provoquer des chaleurs chez tes jujus la preuve m'a ete fourni par mon vieil hongre qui se prend toujours pour un etalon et a le don de provoquer les chaleurs chez une jument que j'ai en pension par contre une fois que le veto vient et enleve les pepettes de ton dadou il n y a plus aucun souci a moin qu' il lui en laisse une.......sinon pour se qui et de la cicatrisation sa date tellement pour mon ddou que je peu pu dire mais bon moi il a tjs ete en troupeau alor je ne l ai jamais separe des autres et il n en a jamais souffert

Par katia : le 09/01/08 à 09:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
merci pour ta réponse, de toute façon une fois castré il retournera avec le poney qui lui tient compagnie pour le moment, le temps de la cicatrisation, et après on le passera avec nos jujus.

La question que je me posais : il me semble qu'une fois castré, il leur reste un peu de "jus" encore et donc, possibilité de saillir avec grossesse en prime !!

Je voulais tout simplement savoir si cela est exact et pendant combien de temps

Par rachou162 : le 09/01/08 à 10:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
310 messages
Dire merci
bah sa je peu pas dire.......ms g bosser avec un veto et une fois que l on enleves les pepettes...je ne vois pas trop comment y pourrai rester quelqu chose y vaudrait mieu demander au veto... en gros il ouvre il enleve la poche fait des noeud et voila c est fait....dc a voir avec un veto si y reste du ju....

Par Canaille : le 09/01/08 à 12:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Si ton poulain était déja "chaud", mieux vaut attendre au moins 2-3mois je dirais, pour éviter qu'il ne saillisse tes juments. Ce n'est pas dit que la saillie prenne, mais il risque d'y prendre gout et cela va retarder son "acalmie hormonale"...

S'il n'était pas chaud du tout, au bout d'1mois je pense que c'est bon sans soucis.

Par syrius : le 09/01/08 à 13:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
il me semble qu'une fois castré, il leur reste un peu de "jus" encore et donc, possibilité de saillir avec grossesse en prime !!

oui c'est qu'on m'a dit aussi.

donc pour évtier tout risque, ps de contact avec les juments pendant 1 mois apres la castration.

Par katia : le 09/01/08 à 15:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
Ah oui c'est bien ce que je pensais alors

Qu'il grimpe sur les jujus ça ne me dérange pas, il se fera remettre en place au moment voulu, mais qu'il grimpe dessus et qu'au bout de 11 mois nous avons un autre poulinou, alors là non (c'est pas prévu pour le moment !!!)

En tout cas, pour l'instant il n'est pas chaud du tout. Il est fier quand on passe devant d'autres chevaux, il ronfle un peu mais comme on passe notre chemin, il se calme très vite

Merci de vos réponses

Par katia : le 11/02/08 à 14:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
Je viens vous confirmer une petite chose puisque la castration de mon poulain a eu lieu jeudi dernier :

d'après mon véto, effectivement il faut attendre un mois après la castration, avant de mettre le poulain avec des juments pour éviter la saillie !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval