Forum cheval
Le forum élevage et soins

Petite question

Sujet commencé par : fery90 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par fery90
Par fery90 : le 07/01/08 à 19:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Ma jument est au pré et n'a pas toujours du foin et de l'eau a volonté de plus elle ne recois pas de complément ceci peut-il jouer sur la croissance du foetus et ainsi prolonger la gerstation ???

Sachant qu'elle devrai changer de place d'ici peux si elle recois enfin la quanté de nouriture et d'eau a qui cella profitera et est ce que ca changera qu'eslque chose sur la croissance du poulain dans le ventre de sa maman ??

Messages 1 à 9, Page : 1

Par jismie : le 07/01/08 à 19:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
68 messages
Dire merci
Oh oui!
C'est trés important que ta jument soit bien nourrit surtout passé le huitiéme mois car a ce moment le foetus est prioritaire sur la jument nutritionnellement parlant. Si tu ne la complémente pas tu peux entrainer des carences importantes pour le poulain qui ne seront jamais rattrappées, ou encore occasionner des dégats sur ta jument (plus probable vu que le poulain est prioritaire), et un mauvais lait .Quant à l'eau ,elle est surement encore plus préjudiciable si elle vient à manquer!
Renseignes toi quant au quantité de granulés à lui donner, sur les sacs par exemple, en tous cas c'est bien d'avoir posé la question,beaucoup ne le font pas.

Par fery90 : le 07/01/08 à 19:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
merci jismie pour ta réponse

Par Audenn : le 08/01/08 à 11:35:54

Déconnecté
Est ce possible qu'une jument carencé retarde la mise bas pour "limiter les dégats"?

Je sais pas si je me suis bien exprimé

Par katia : le 08/01/08 à 11:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
Pourquoi ta jument n'a-t-elle pas du foin et de l'eau à volonté ??? elle n'est pas chez toi ??? ou elle est trop loin ????

Je ne porte aucun jugement, mais j'ai du mal à concevoir ce que tu dis car une jument pleine doit effectivement être bien nourrie (foin + complément) et surtout être abreuvée à volonté !!!!

Donc OK avec Jismie.... elle en est à combien de grossesse ??????

Par fery90 : le 08/01/08 à 12:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
katia : Ma jument est en "pension" chez un payasant qu'i va donner a manger a manger au ânes et à ma grosse une fois de tous les 15 jours quand il le temps idem pour l'eau moi je suis pas tous près et et je peux rien demander parce qu'il me fais cadeau de la pension. Moi j'habite pas loin mais il y a 20 kilomètres quand même et j'ai pas le permis donc je peux pas lui apporté les complément nécessaire dous le fais que je pose la question

Par katia : le 08/01/08 à 13:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
Ah oui je comprends mieux Mais elle en est à combien dans sa grossesse ???

Par fery90 : le 08/01/08 à 17:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
elle devrai être a terme

Par jismie : le 08/01/08 à 18:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
68 messages
Dire merci
ta jument me semble à terme trés tot dans l'année ,cela veut dire qu'elle a débuté en février de l'année derniére?
Je comprend ton soucis,peut etre que tu pourrais trouver une prairie proche de chez toi pour t'en occuper toi meme?
Quant à la question de Audenn, je pense que la gestation peut durer quelques jours de plus voire quelques semaines mais une carence dans le développement du poulain pourra se faire ressentir par la suite.(probléme d'ossification par exemple)
Mais bien sur ce n'est systématique.

Par fery90 : le 08/01/08 à 18:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Oui c'est très mais en faite on sais pas trop quand elle a prie car saillie sauvage non désiré. Mais une chose et sur c'est qu'elle a pris au plus tard mi février 2006 car plus en chaleur depuis ce temps là . Pour la changer de place c'est déjà prévu reste a définir quand elle ira chez audenn.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval