Forum cheval
Le forum élevage et soins

Hépatite aigüe : mon cheval est mort ce soir

Sujet commencé par : lilirose974 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ilona
Par lilirose974 : le 29/12/07 à 21:38:26

Déconnecté
J'avais lancé une question sur le forum concernant l'hépatite aigüe. Personne ne m'a répondu. Aujourd'hui, mon cheval est mort. Alors je ne viendrai plus sur les forums car je n'en aurai plus besoin, je n'ai plus de cheval.
C'est une terrible journée que cette journée qui a vu mon très cher compagnon disparaître. En quinze jours, il a maigri et n'était plus que l'ombre de lui même. Les vétos ne m'ont pas aidés. Leurs factures sont tellement élevées que je me demande comment je vais pouvoir régler tout cela. Et ce grand vide à présent. Plus de cheval, je ne réalise pas. Je suis infiniment triste. Pourquoi personne ne m'a répondu ? Je suis à présent complétement seule et j'ai le coeur plein d'amertume.

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Delfadri : le 29/12/07 à 21:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2004
1564 messages
Dire merci
je suis vraiment désolé lilirose, je te souhaite bon courage...

Par Coeur_de_Neptune : le 29/12/07 à 21:51:30

Déconnecté
Je partage ta peine... Tellement désolée pour ce qui t'arrive.
Mais que veux tu un forum reste un forum. Et si même les vétérinaires qui ont les diplomes l'expérience et qui ont vu ton cheval n'ont rien pu faire... nous n'aurions pu encore moins...
Malheureusement c'est comme ça, la fatalité...
Vu ton message je suppose que ce cheval aura eu au moins une existence des plus agréable à tes côtés... c'est déjà ça.
Et ce que je conseille, devant un tel drame c'est de faire une vidéo montage avec les photos, les souvenirs qu'on a de son cheval. Ca remplace la dernière image de lui souvent moche malheureusement par tous les moments de bonheur partagés...
Courage... pour l'aspect financier demande un paiement échelonné, en général les vétos acceptent...
En tous cas je n'ai pas suivi ce qu'il avait au départ ni vu tes posts..

Par lilirose974 : le 29/12/07 à 21:54:12

Déconnecté
Merci coeur de Neptune, mais là, je ne peux pas encore prendre de recul, je suis trop triste

Par gazzabella : le 29/12/07 à 22:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
847 messages
Dire merci
bon courage à toi et je te souhaite une meilleure année pour celle qui arrive.

Par nath34 : le 29/12/07 à 22:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Si le forum n'a pas pu t'aider, le forum peut peut être te consoler, n'en veux pas au monde entier de ta souffrance actuelle, l'espérance doit te permettre d'envisager de meilleurs jours avec sans doute un nouveau compagnon dans le futur même si c'est trop tôt aujourd'hui pour en parler...

Bon courage, nous tous qui sommes ici avons eu, avons ou aurons la même peine que toi en ce moment...

Par Darius : le 30/12/07 à 11:01:00

Déconnecté
Je me joins aux autres pour te souhaiter bon courage et il est incontestable que l'aide d'un forum dans ces cas graves est très très limité.

Par lilirose974 : le 31/12/07 à 08:54:46

Déconnecté
Mille mercis pour vos paroles de réconfort et de szoutien. Cela me va droit au coeur. Vos encouragements sont un baume sur mon infinie tristesse. Merci encore.

Par chevalibre : le 31/12/07 à 09:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
Suis désolé.... mais en cas de maladie grave un forum est inutile, c'est urgence véto... voir plusieurs véto.

pour les hépatites, tu trouves DESMODIUM en pharmacie qui est un protecteur hépatique...

Par mirza : le 31/12/07 à 09:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu sais, tout le monde est de tout coeur avec toi. On adore tous les chevaux ici et si on ne t'as pas répondu c'est qu'on ne savait pas. Si tu regardes les posts, tu verras que ceux qui concernent des banalités ont beaucoup plus de réponses que ceux qui appellent des réponses techniques. Comme ça, derrrière notre écran, on n'a pas toutes les données du problème, et on n'a pas la compétence non plus pour les cas difficiles. La perte de son cheval c'est terrible, la plupart d'entre nous est passé par là. Alors courage, et si dans quelques mois tu te décides à prendre un autre cheval, reviens nous voir, moi je trouve que c'est quand même de l'aide le forum, mais pas pour tout

Par PIKACHU12 : le 31/12/07 à 14:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
6158 messages
Dire merci
Je suis désolé pour toi , je n'avais pas vu ton post

Par idina : le 31/12/07 à 19:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Toutes mes condoléances, pleins de pensées pour toi en cette nouvelle année qui va commencer ... si dure sans ce compagnon qui laisse un énorme vide ...

Pour l'aide du forum, les participants ne postent pas s'ils ne savent pas, et je pense que cela vaut mieux que de dire de grosses bêtises pouvant entraîner des catastrophes ...

Par lovehorse1 : le 01/01/08 à 01:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2007
584 messages
Dire merci
Plein de courage !

Par Gypsie : le 01/01/08 à 11:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Un forum reste un forum.

Dans des cas graves, faut compter sur les vétos. On ne peut donner un vrai diagnostique comme ça.

En tout cas courage

Par Kaina05 : le 01/01/08 à 16:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
desolé de repondre cela, mais je ne pense pas qu'une reponce sur le post aurait pu sauver la vie de ton cheval...je te sent rencunière...

bon courage quand meme...

Par MOUNIA : le 01/01/08 à 21:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Evidemment on est tous tristes et désolés pour toi et ne penses pas qu'on était pas là mais comme on te l'a dit on a pas toutes les réponses et en plus avec les maladies on ne peut guère donner des conseils ... mais saches que la communauté est toujours triste quand un de ses membres perd son cheval

Par ANN : le 02/01/08 à 00:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Ce qui t'es arrivé est terrible. On te l'a déjà écrit, la solution n'était probablement pas à chercher sur un forum.
Sache que si tu fais quelques recherches ici, tu verras que nous sommes, hélas, nombreux à avoir vécu, comme toi, de manière plus ou moins dramatique, la mort de notre cheval adoré.
Je te souhaite beaucoup de courage et que l'année 2008 soit meilleure que cette fin 2007 !

Par ninipinou : le 04/01/08 à 20:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Courage Lilirose, laisses passer du temps mais ton amour des chevaux tu le garderas toujours en toi. Tu es jeune et tu en croiseras d'autres qui te redonneront envie. Je sais ce que c'est pour en avoir perdu plusieurs. C'est vrai que c'est plus dur de perdre un cheval qu'un chien : tellement de boulot qui ne se fait pas en un jour. Il y a des propriétaires qui n'ont pas le temps de monter alors en attendant cela pourrait être une solution que tu pourras peut-être trouver sur le forum

Par lilirose974 : le 05/01/08 à 17:36:20

Déconnecté
Toutes vos réponses me réconfortent et vous avez raison, j'ai de l'amertume et je n'aurais pas du mettre en cause le forum. Voila déjà 8 jours qui sont passés et je n'arrive pas encore à réaliser. Je n'ai pas remis les pieds à l'écurie. Je vous remercie pour votre aide car moralement, cela me réconforte vraiment beaucoup. Mais j'en veux à ce véto qui n'a rien vu en premier lieu et pour l'instant je ne veux pas penser à pardonner. C'est trop injuste.

Par Borane : le 07/01/08 à 12:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
De tout coeur avec toi. Je connais l'immense peine qu'engendre la perte d'un si noble animal.

Par Borane : le 07/01/08 à 12:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
De tout coeur avec toi. Je connais l'immense peine qu'engendre la perte d'un si noble animal.

Par Ptitloup : le 07/01/08 à 16:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2006
1482 messages
Dire merci
pleins de courage

Par Ilona : le 08/01/08 à 22:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
554 messages
Dire merci
Je suis bien triste avec toi aussi, Lilirose... je n'avais pas vu ton post et bien sûr, je n'aurais pas pu non plus empêcher que ton cheval te quitte si brutalement... Une de mes amies a aussi perdu son étalon d'une maladie du foie, on n'a jamais su vraiment à quoi c'était dû, elle était terriblement triste aussi et a dû laisser passer plusieurs mois pour faire son deuil. Aujourd'hui elle est l'heureuse propriétaire d'un joli Dali qui, s'il ne remplace pas son étalon car chaque cheval est si différent, lui apporte d'énormes joies. J'espère que dans quelques mois tu pourras, comme elle, apprécier à nouveau un compagnon équin dans ta vie.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval