Forum cheval
Le forum élevage et soins

Question poulain apres naissance

Sujet commencé par : tartina - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par serinette
Par tartina : le 12/12/07 à 20:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2005
27 messages
Dire merci
coucou tout le monde

je vais avoir un piti comtois(e) au mois de mars et peut etre (avec un peu de chance) une petite surprise pas vraiment prévu au départ avec mon autre jument. Bref ...

Voila, je sais qu'il faut leur faire la primo vaccination dans les 48h. Vous attendez qu'il ait eu sa premiere tété?
Sinon en général quels sont les autres frais a prévoir a par faire les papiers...

merci et bisou a tous

Messages 1 à 5, Page : 1

Par julot : le 12/12/07 à 20:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Non, se sont des sérums qu'on fait faire le jour de la naissance, la primo vaccination c'est à quelques mois.
Moi j'avais appellé le véto tout de suite, dc le pépère a pris sa 1ère tétée après (il a eu un peu de mal à trouver au début).

Par tartina : le 17/12/07 à 21:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2005
27 messages
Dire merci
bon c'est vrai je me suis planté, c'est le sérum en premier (j'ai du boire un peu trop d'eau moi )

mais quels sont les frais a prévoir

Par julot : le 17/12/07 à 21:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
j'en avais eu pour 70€ pr les sérums!

Par reuil : le 17/01/08 à 11:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2007
41 messages
Dire merci
Moi je les ai fais moi même j'en ai pas eu pour chere si tu sais piqué. J'ai dais un serum trivalent et tétanique. Si ta jument est vacciné tu as moi de risque aussi.

Par serinette : le 17/01/08 à 17:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2005
219 messages
Dire merci
moi ce n'est pas tout à fait pareil car il s'agit d'un anon mais au fond c'est un peu pareil... j'ai vu le véto 8 jours avant sa naissance qui m'a rassuré et m'a donné une ordonnance pour acheter les serums. je suis arrivée un matin et ils étaient 3 au pré. mon petit Tao est arrivé debout frèle sur ses pattes mais avait déjà trouvé pour têter. j'ai fais les serums (ou plutot mon mari les a fait) et voilà j'ai surveillé les premiers crottins et maintenant il a 6 mois et voilà ce qu'il m'a couté :
Serums : environ 15€
granulé à partir d'un mois : 11€ le sac de 25kg
puçage + identification 5 mois: 54€
Vaccins 5 mois : 25€

une belle petite chose qui est rentré dans ma vie et qui bientôt va déjà devoir partir... mais ce n'est que du bonheur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval