Forum cheval
Le forum élevage et soins

Naviculaire ?

Sujet commencé par : zobole - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par quartz
Par zobole : le 08/12/07 à 20:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
75 messages
Dire merci
Bonjour,

voila mon cheval boitait par intermitence depuis plusieurs mois (depuis que je l'ai eu il y a 4 mois en fait)...on trouvait toujours à peu près d'où ce la pouvait venir.
Mais aujourd'hui j'ai quand meme fait venir le veto pour qu'il verifie cela, et le test de la plache s'est révelé positif...je suis anéantie, car il me parle de naviculaire...
mon cheval est un PRE de 5 ans, qui n'a jamais travaillé...
je voulais connaitre votre avis la dessus, est ce que ce test peut montrer autre chose ? quels sont mes recours contre le vendeur dans ce cas (sachant qu'une visite d'achat avec radios avaient ete faites, mais nickel...)

Messages 41 à 73, Page : 1 | 2

Par Gypsie : le 14/12/07 à 18:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
oui oublie pas de nous tenir au courant.!

Par boby : le 14/12/07 à 19:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18763 messages

115 remerciements
Dire merci
on attend les news

Par zobole : le 14/12/07 à 22:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
75 messages
Dire merci
Ben voila les news sont pas bonnes. Il a anesthésié la partie du naviculaire, et effectivement le cheval ne boitait plus...puis radio, résultat demain. mais naviculaire c'est sur...
et le pire, c'est qu'il a une infection des suites de sa castration...j'ai commencé à renvendre mes affaires sur ebay si ca interesse qlq un...
ca me rend vraiment très triste, mais je ne peux pas assumer tous ces frais vétos...depuis la castration, j'en suis à 1000 euros en un mois de frais véto...
je vais donc essayer de le rendre à son ancienne propriétaire...j'en ai le coeur brisé...
la prochaine fois, s'il en a une, je prendrai une assurance c'est sur.

Par zobole : le 14/12/07 à 22:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
75 messages
Dire merci
Ben voila les news sont pas bonnes. Il a anesthésié la partie du naviculaire, et effectivement le cheval ne boitait plus...puis radio, résultat demain. mais naviculaire c'est sur...
et le pire, c'est qu'il a une infection des suites de sa castration...j'ai commencé à renvendre mes affaires sur ebay si ca interesse qlq un...
ca me rend vraiment très triste, mais je ne peux pas assumer tous ces frais vétos...depuis la castration, j'en suis à 1000 euros en un mois de frais véto...
je vais donc essayer de le rendre à son ancienne propriétaire...j'en ai le coeur brisé...
la prochaine fois, s'il en a une, je prendrai une assurance c'est sur.

Par boby : le 14/12/07 à 23:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18763 messages

115 remerciements
Dire merci
desolé

Par Gypsie : le 15/12/07 à 08:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
hum... attends peut être les résultats des radios.

Si ca se trouve il n'y a rien de visible sur les radios et ce sera juste une inflammation. Dans ce cas un déferrage et une mise au repos suffiront.

quant à l'infection, ca se soigne .

Allez courage !

Par zobole : le 15/12/07 à 09:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
75 messages
Dire merci
Hello à tous,

maintenant il s'agit plutot d'une bataille entre 2 véto, celui qui m'a fait la visite d'achat et mon nouveau véto...car le verdict est tombé, naviculaire osseux à un stade très avancé...maintenant tout ce que j'espere c'est qu'on me le reprenne vite, je ne peux plus engager de frais sur lui...c'est malheureux à dire...
Voici comment un reve se transforme en cauchemar... ca m'a gueri des chevaux pour un bon moment là c'est sur...

Par dilou : le 15/12/07 à 10:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Pffff, la pauvre..

Par boby : le 15/12/07 à 11:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18763 messages

115 remerciements
Dire merci
tu peux te retourner contre le premier veto pendant 2 ans ...
et là il a commis une grave erreur !!

Par zobole : le 15/12/07 à 11:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
75 messages
Dire merci
Oui ce premier vto a pourtant faites des radios, mais de qualité insuffisante pour constaster le naviculaire..;j espere que ca va s'arrager à l'amiable qd meme, j'en ai assez de cette histoire

Par zobole : le 15/12/07 à 11:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
75 messages
Dire merci
Oui ce premier vto a pourtant faites des radios, mais de qualité insuffisante pour constaster le naviculaire..;j espere que ca va s'arrager à l'amiable qd meme, j'en ai assez de cette histoire

Par Gypsie : le 15/12/07 à 13:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
après ca va être une guerre de véto...


Perso la mienne elle a des pbes certes, mais je savais que j'en aurais. J'avais pas fait de visite;Je l'ai récupéré pour qu'elle finisse pas mal. je peux asurer que si je rachète un cheval un jour, il verra pendant une période d'essai, 2 véto , 1 ou 2 ostéo, et un maréchal, par ce que là les frais de santé, je connais...

Effectivement si le pbe osseux est avéré... en plus si ton premier véto l'a certifié non naviculaire, la personne à qui tu as acheté le cheval peut refuser de le reprendre...

Par zobole : le 15/12/07 à 13:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
75 messages
Dire merci
tu crois qu'elle pe refuser de me le reprendre ?
si le 1er véto (qui est son ami) s'est trompé...
En tout cas on ne m'y reprendra plus 2 fois c'est sur. 2 véto avec radios + ostéo aussi la prochaine fois, s'il y en a une, car là je suis un peu refroidie....

Par Gypsie : le 15/12/07 à 20:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
ah bon c'est son ami le premier véto?

alors pas sure qu'il se soit trompé hein... il a peut être juste voulu ne pas montrer ce qu'il y avait à voir...

Enfin ca tu ne le sauras que si le proprio reprend son cheval.

enfin, pas besoin de 2 véto, faut prendre le bon tout de suite...

Par boby : le 15/12/07 à 21:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18763 messages

115 remerciements
Dire merci
aie si c'est son ami le premier ...comme gypsie il sait peut etre pas tromper !!!

Par zobole : le 16/12/07 à 09:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
75 messages
Dire merci
Oui, maintenant que j'ai trouvé un bon véto, je le garde...pour mes lapins...car les chevaux ce n'est plus pour tout de suite je pense...
là je vais devoir aller le sortir, le soigner, alors que je sais qu'il va partir (enfin j'espere), c'est pas la joie dans ce froid...

Par dilou : le 16/12/07 à 12:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Oui, enfin.. pauvre cheval surtout..
5 ans, naviculaire à un stade déjà avancé et plus personne qui n'en veut.. son avenir est sombre..Alors, même s'il fait froid, il a bien mérité que tu ailles t'occuper de lui gentiment..

Par zobole : le 16/12/07 à 15:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
75 messages
Dire merci
Oui j'essaie de ne pas penser à son avenir...si elle est honnete, elle le gardera dans son parc, et cela sera mieux que sa pauvre vie en box...je me dis que de toute façon il sera mieux la bas...
C'est vraiment triste cette histoire j'en pleure tous les jours. et en 5 mois j'ai eu le temps de m'attacher à lui.

Par beeboylee : le 16/12/07 à 16:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Quand même ! Tua s pe un recours contre le premeir véto! s'il est naviculaire +++ à 5 ans, ça devait bien se voir sur les radios il y a 5 mois..!

Par zobole : le 26/12/07 à 21:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
75 messages
Dire merci
Voila je vous donne quelques nouvelles de mon loulou.
Et bien il boite toujours. Nous avons envoyé les radios a Liege et on attend le verdict.
Le vendeur est pret à reprendre le cheval et à me rembourser, mais pas dans la totalité.
Il gardera le cheval au parc, c'est deja une bonne chose. Je pense que c'est la meilleure vie que je puisse lui offrir. car naviculaire à 5 ans, ca ne laisse pas beaucoup d'espoir...
la suite au prochain épisode...

Par Gypsie : le 27/12/07 à 07:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
sympas d'avoir donné des nouvelles zobole.

Si jamais tu cherches des chevaux à acheter, je peux peut ^tre te conseiller un peu certaines personnes selon ce que tu recherches. (je connais surtout pas mal de personnes qu'il ne vaudrait mieux pas que tu ailles voir lol )

Par zobole : le 30/12/07 à 18:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
75 messages
Dire merci
ha oui ca je veux bien des tuyaux...si je ne reprends pas de doudou rapidement, je pense que j'arreterai l'équitation, car cette histoire m'a vraiment sappé le moral...
alors je recherche toujours un PRE ou PSL plein papier, minimum 1m65, et plus de gris (ca me ferait trop penser à mon loulou), mais bai, noir, isabelle etc...alorsn'hésitez pas si vous en connaissez....

Par boby : le 30/12/07 à 18:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18763 messages

115 remerciements
Dire merci
courage zobole
merci pour les news

Par chevalibre : le 30/12/07 à 20:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
Mais ca veut rien dire l'anesthésie !!! C'est pas une preuve du naviculaire !!!

Ce que je vois surtout c'est que ton cheval a de très très mauvais applomb et qu'il faudrait commencer par rectifier ça. C'est peut être un nerf qui est coincé ou une douleur dans le pied dû à ses mauvais applombs...

Par chevalibre : le 30/12/07 à 20:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
A regarder les antérieurs, c'est flagrant... le talon est affaissé et il doit avoir des monstre douleur dû à l'écrasement du coussinet plantaire... la pince est super longue


Message édité le 30/12/07 à 20:41


Message édité le 30/12/07 à 20:42

Par néa : le 01/01/08 à 22:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2012
0 messages
Dire merci
Salut Zobole,
Je fais un petit up de ton post car j'ai croisé un post à toi dans un autre forum ! (des infidélités ???

Comment ça va depuis ? as-tu pu t'arranger avec l'ancien proprio de ton cheval pour qu'il le reprenne ? (c'était un marchand ou un particulier ?)

As-tu vu d'autres chevaux avec qui retenter l'aventure ?
En tous cas, bravo pour ton courage !

Par quartz : le 03/01/08 à 10:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2007
206 messages
Dire merci
ton histoire me fait penser à la mienne...
J'avais craquer sur un SF de 3 ans non débouré adorable comme tout...
Mais qui malheureusement boité sur un sol dur en cercle de l'antérieur gauche.
Les radios été nikel on a anesthésié l'antérieur gauche et là on s'est aperçu qu'il ne boitait plus du gauche mais du droit il avait donc mal aux deux antérieurs mais plus du gauche.
Je l'avais depuis 5 mois également en plus je l'avais débouré...
C'était le cheval de mes rêves...de ma vie pour moi il était tout.Mais le véto m'a déconseillé de le garder son éleveur était dans l'obligation de me le reprendre.
Mais j'en ai fait une méga déprime je pensais même le garder...mais je devais être réaliste il m'aurait coûté trop cher...
Je l'ai donc rendu à mon plus grand regret...et aujourd'hui j'ai des nouvelles de lui il appartient à un cavalier qui souhaite le faire tourner en cycle classique car son éleveur n'a pas admis le diagnostic du véto selon lui comme il n'était pas ferré le cheval était juste mal à l'aise sur un sol dur non ferré.
Le propriétaire actuel ignorant ça je ne préfére pas en discuter...cela vaut mieux.
En fin de compte je ne serai jamais la vérité sur mon 1er cheval je ne sais pas ce qu'il avait exactement je sais juste qu'il nétait pas sain à la base...et je ne pouvais pas prendre de risque surtout qu'il n'avait que 3 ans.L'avenir me donnera peut-être une réponse...lorque le cheval travaillera intensément...
mais il restera toujours mon 1er cheval dans mon coeur au jour d'aujourd'hui j'ai acheté un BWP de 7 ans qui est encore plus joueur que mon 3 ans...
Je me dis simplement que j'ai rendu un autre cheval heureux...mais c'est loin d'être simple c'est sur surtout lorsqu'on se met des projets plein la tête avec son 1er cheval.C'était aussi pour moi le rêve qui se transformait en cauchemar.

Par quartz : le 03/01/08 à 10:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2007
206 messages
Dire merci
le pire c'est que dans ce genre de problème ça se répercute dans le dos du cheval le mien avait déjà mal au dos au niveau du garrot côté gauche.
C'est un symptôme horrible je trouve... surtout lorsqu'il touche des chevaux extraordinaire au caractère en or...et avec un potentiel hors du commun.

Par zobole : le 03/01/08 à 22:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
75 messages
Dire merci
Coucou à tous,

néa,
non toujours pas de nouvelles, avec les fetes, c etait pas évident. le vendeur attend les conclusions de la clinique véto. elle serait éventuellement prete à me le reprendre (c'est un particulier, donc pas d'obligation malheureusement), mais à un prix inférieur comme il a été castré (bref, je ne prefere pas trop discuté..). j'espere que ca se finira comme ca, car je n'ai pas les moyens de l'entretenir ce pauvre cheval, surtout qu'il a 5 ans tout juste, et une retraite anticipée qui l'attend...

Quartz,
Merci pour ton témoignage, c'est vrai qu'on est dans la même situation...tu as eu de la chance qu'il te l reprenne sans histoires...moi je ne saurais pas quoi faire si le vendeur ne me le reprends pas...il et génial ce cheval, d'une gentillesse extreme, il ne mérite pas tout ca...
Ca va etre dur de me remotiver avec un autre cheval. Je pense que la prochaine fois je ferai 2 visites véto et je pendrai une assurance...
j hesite bcp avec une DP, car c'est quand meme moins risqué...il va me falloir quelques temps pour me remettre de cette triste histoire

Par zobole : le 03/01/08 à 22:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
75 messages
Dire merci
Coucou à tous,

néa,
non toujours pas de nouvelles, avec les fetes, c etait pas évident. le vendeur attend les conclusions de la clinique véto. elle serait éventuellement prete à me le reprendre (c'est un particulier, donc pas d'obligation malheureusement), mais à un prix inférieur comme il a été castré (bref, je ne prefere pas trop discuté..). j'espere que ca se finira comme ca, car je n'ai pas les moyens de l'entretenir ce pauvre cheval, surtout qu'il a 5 ans tout juste, et une retraite anticipée qui l'attend...

Quartz,
Merci pour ton témoignage, c'est vrai qu'on est dans la même situation...tu as eu de la chance qu'il te l reprenne sans histoires...moi je ne saurais pas quoi faire si le vendeur ne me le reprends pas...il et génial ce cheval, d'une gentillesse extreme, il ne mérite pas tout ca...
Ca va etre dur de me remotiver avec un autre cheval. Je pense que la prochaine fois je ferai 2 visites véto et je pendrai une assurance...
j hesite bcp avec une DP, car c'est quand meme moins risqué...il va me falloir quelques temps pour me remettre de cette triste histoire

Par Gypsie : le 04/01/08 à 07:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
HEu à un prix inférieur? Sachant que tu as avancé des frais et qu'un naviculaire, on évite de le faire se reproduire.. je vois pas en quoi tu devrais payer moins cher....

enfin bon...

Perso je pense que je te conseillerai une DP, le temps de calmer tes esprits. en plus, ca te permettrait de prendre ton temps pour ton prochain achat


Par quartz : le 04/01/08 à 11:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2007
206 messages
Dire merci
je te souhaite beaucoup de courage car il t'en faudra c'est certain moi je n'imaginai pas ma vie sans mon 1er cheval pourtant le destin en a décidé autrement...
C'est une étape à surmonter qui te rendra plus forte même si je dois avouer que mon 1er cheval me manque...Mais en même temps je ne suis pas prête pour le revoir ça me ferai trop mal au coeur...
Moi il a fallut que je me fasse à l'idée que tous mes projets de concours hippiques ne se ferait pas avec lui au début c'est difficile à accepter et puis après tu te dis que c'est la vie...
Mais je reconnais que mon 1er cheval restera le gros coup de coeur que j'ai eu parce qu'en plus j'avais été le voir la 1ère fois pour un copain et non pour moi c'est pour te dire comment le destin est parfois bizarre...
J'avais réellement craqué dessus...et aujourd'hui encore je me dis que si j'avais pu le garder j'aurai eu une véritable relation...mais bon il faut apprendre à tourner la page faut bien te dire que garder un cheval qui est naviculaire te coûtera cher et ne t'apportera pas beaucoup de plaisir à la monte...surtout si on le met en retraite anticipée moi c'est ce que je voulais faire aussi mais soyons franc par la force des choses entretenir un cheval qui est en pâture et que l'on ne peut pas monter on s'en lasse malgrè l'amour que l'on peut lui porter surtout si on a une vie à côté ça serait un vrai gouffre financier.
Courage à toi...
Je sais ce que tu es en train de vivre...et c'est très dur psychologiquement.
Je me disai toujours que ce cheval ne mérite pas ça je ne peux pas lui faire ça...l'abandonner...

Par quartz : le 08/01/08 à 15:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2007
206 messages
Dire merci
des nouvelles???

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval