Forum cheval
Le forum élevage et soins

Jetages et toux après vaccins

Sujet commencé par : Cindy7027 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cindy7027
Par Cindy7027 : le 13/07/26 à 11:05:43

Déconnecté

2 messages
Dire merci
Bonjour, je recherche des personnes qui ont été dans mon cas.
Achat d'un jeune cheval de 3 ans, vaccins à faire. Je rajoute la rhino, les vaccins ont été fait le 28mai depuis mon cheval est malade il tousse et jetages bien épais. Ça commençait à ce calmer et il a fallu faire le rappel 1 mois après.. Ma véto a décidé de le mettre sous equimucin+anti inflammatoire c'est passé 3-4jours puis le jetage est revenu, donc on recommence anti inflammatoire+ avemix cette fois mais j'ai l'impression que ça ne change rien.
Des personnes qui ont eu ce genre de réaction après vaccins? Je ne sais pas si un prélèvement pourrait être utile.
Je suis un peu perdu en plus de ça il m'a fait un abcès au sabot cette semaine. Son système immunitaire a l'air faible.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par LisaBkk : le 14/07/26 à 10:03:52

Déconnecté

8 messages
Dire merci
Coucou, je comprends que tu sois perdue, un jeune tout juste acheté qui enchaîne toux, jetage puis un abcès, c'est vraiment stressant. Deux choses.
Un jetage épais qui revient dès qu'on arrête l'anti-inflammatoire, ça ressemble plus à une infection respiratoire qui traîne qu'à une simple réaction au vaccin. Chez un jeune fraîchement acheté et transporté, c'est hyper fréquent (le stress et le contact avec de nouveaux chevaux réveillent souvent un herpès, ou attrapent une gourme/grippe), et ça peut juste coïncider avec la date du rappel sans en être la cause. Du coup ton idée de prélèvement est excellente : un écouvillon nasopharyngé avec PCR permet d'identifier ce que c'est vraiment et d'adapter le traitement au lieu de tourner en rond avec les anti-inflammatoires. Je le ferais sans hésiter, surtout avec l'abcès et l'immunité en berne en plus. Et si c'est potentiellement contagieux, isole-le des autres en attendant, et prends sa température tous les jours (la fièvre = infection active).
Un truc tout bête qui aide vraiment la véto quand ça traîne : note la chronologie au jour près (date du vaccin, apparition de la toux, chaque traitement et la réponse). C'est ce qui oriente le diagnostic. Tu as pu lui prendre sa température ces jours-ci ?

Par Cindy7027 : le 14/07/26 à 10:53:10

Déconnecté

2 messages
Dire merci
Bonjour, merci pour votre réponse.
Effectivement tout à été dit en temps réel a la véto car comme il avait déjà fait cette réaction après le premier vaccins je devais la tenir au courant régulièrement et prendre la température tout les jours. Il n'a jamais eu de fièvre. On finit aujourd'hui les 5jours d'antibiotique +anti inflammatoire pour le moment ça va je vais croiser les doigts pour que ça soit passé car avec anti-inflammatoires et equimucin 3 jours après c'était revenu. Si ça revient je ferais un prélèvement dans ce cas. Les chevaux a cotés de lui son sain depuis son arrivée. La véto m'a conseillé de lui donner de l'immuno rs pour son système immunitaire.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 636) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval