Poulain hyper laxe
Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39Par irisetquiara39 : le 21/05/26 à 12:21:24
| Dire merci | J ai du biocalphos a donner a ma pouliche hyper laxe Je viens de la récupérer du centre de poulinage et impossible de la toucher... Je fais comment ? Elle a 12j.. Je la coince J attends Je donne par la mère Voici mes 3 options... |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par Mnie : le 22/05/26 à 11:52:59
DéconnectéDire merci | Salut ! Alors le mieux c'est de demander au veto si c'est possible par la mère. C'est ce qui a le moins de risque pour la petite pouliche. Si c'est impossible alors le mieux c'est de réussir à s'approcher doucement sans "forcer". Tu mets la mère et la pouliche au calme dans un paddock ou un box (pas un énorme champ). Ensuite tu manipules surtout la mère mais avec la petite à côté puis normalement la petite va s'intéresser à toi et apprivoiser ta présence. Le mieux c'est d'attendre les moments où elle tète ou se repose pour juste toucher l’encolure. Après tu repars et elle associera que tu es une personne non violente et qui ne lui veut rien de mal. Puis après tu pourras l'approcher pour lui donner. Si c'est relativement "urgent" à donner alors le mieux c'est d'être à deux, et de contenir la jument vraiment doucement et surtout de façon très brève. Faut pas la poursuivre dans le box quoi... Mais voilà si tu peux passer par la mère c'est le mieux quand meme ! ![]() Désolée pour ce long pavé ! ![]() Tu dois lui donner combien de temps ? |
Par irisetquiara39 : le 23/05/26 à 00:06:11
| Dire merci | Sur 4 jours J ai réussi deja sur 2j ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté