Forum cheval
Le forum élevage et soins

Cas hernie ombilicale poulain- mÉmoire ostÉopathie

Sujet commencé par : PernetY - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par PernetY
Par PernetY : le 18/03/26 à 09:23:01

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Bonjour à tous / toutes,

(Je ne maîtrise pas encore totalement le forum donc si le post n'est pas approprié je le supprimerai sans problème)

Je suis actuellement étudiante en ostéopathie animale et je réalise un mémoire de fin d’étude portant sur la hernie ombilicale chez le poulain.

L’interêt de cette recherche est de se demander si la hernie ombilicale peut être associée à des déséquilibres/ contraintes précoces chez le poulain, ainsi que d’étudier la place que peut occuper l’ostéopathie dans son accompagnement.

J'aimerais recueillir des témoignages et informations d'éleveur ou particulier afin d'orienter ma recherche. N'hésitez pas à partager vos expériences (poulinage dystocique, facteurs favorisants, causes, génétique, récurrence de cas chez une jument, prise en charge de la hernie etc).

Je suis actuellement à la recherche de cas pour la saison 2026 afin de développer cette étude. Si celle-ci peut vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter par mail : yannispernet.osteo@gmail.com ou par message privé.

Merci par avance pour vos retours d'expériences et échanges.

· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 364) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval