Vie sociale des chevaux
Sujet commencé par : Aude9012 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aude9012Par Aude9012 : le 27/12/25 à 20:02:20
DéconnectéDire merci | Bonjour à tous, J’ai une question concernant la vie des chevaux avec leur congénères. Est-ce que vous avez déjà vu un cheval qui préfère être seul qu’avec un autre au pré ? Ma jument vie au pré 24h/24h avec un abri et foin à volonté. Elle vit avec une autre jument depuis le printemps (avant elle vivait avec une autre jument qui a été séparé pour son poulinage) mais elle est toujours dominée. J’ai l’impression que l’autre jument la saoule, des qu’elle s’approche quand je suis avec elle ma jument met les oreilles en arrière et s’en va plus loin… On a récemment découvert qu’elle avait un ulcère et je me demande si elle ne serait pas plus heureuse seule. Ça va à l’encontre de la théorie alors je vous demande votre avis ! Bien sûr seule ça voudrait dire dans un autre pré mais entourée d’autres chevaux. Qu’en pensez-vous et quel signe surveiller pour savoir si elle est bien et apaisée ? |
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 283) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté