Forum cheval
Le forum élevage et soins

Anus « dilaté »

Sujet commencé par : Cheyenne26 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Cheyenne26 : le 13/07/25 à 20:21:57

Déconnecté

8 messages
Dire merci
Bonjour,

Pour contextualiser ma ponette est âgée de plus ou moins 35 ans, elle a cushing, problème dentaires (quasiment plus de dents) et grosse insuffisance rénale/du foie. Depuis 2 mois c’est la descente aux enfers elle a perdu énormément de poids elle est extrêmement fatiguée.

J’ai remarqué depuis quelques jours que son anus était complètement dilaté/ouvert avec des sécrétions qui y sortaient. Juste avant ce soucis je lui donnais du florequin pour sa flore intestinale car elle a des épisodes de diarhee, donc je ne me suis pas plus inquiétée que ça je pensais que c’était du à cet arrêt donc sous conseil de mon vétérinaire j’ai recommencé les probiotiques cette fois ci sur du long terme (ça fait 2/3j que j’ai repris).

Mais là je commence à m’inquiéter car son anus est toujours aussi « ouvert » et je vois des mouches… est ce que quelqu’un saurait de quoi il s’agit ? En cherchant un peu j’ai vu parler du syndrome d’écoulement annal (le kotwasser) qui semblerait cohérent avec les écoulements et le fait qu’elle mange très peu mais pour le fait que son anus soit ouvert en permanence ?

Évidemment elle a été vu plusieurs fois par le veto ce mois ci, je lui donne du detox duo hépatique et rénal matin et soir et le florequin pour la flore intestinale. Pour le cushing nous avions tenté le prascend il y’a un mois car son taux avait beaucoup augmenté mais elle ne le supporte pas donc il a été stoppé et au vu de ses analyses et son insuffisance rénale le veto m’a dit qu’il y’avait beaucoup plus important à s’occuper (je lui ai fais une cure de cush X hilton herbs il y’a peu).

Je lui met aussi de l’argile tous les soirs sur ses postérieurs car elle est vraiment très raide (certainement arthrose) et j’attend de recevoir de l’arpagophytum.

Pour ce qui est de la nourriture elle refuse bouchon de foin réhydraté et floconné qu’elle adorait manger cet hiver… je me sens vraiment impuissante, le vétérinaire sera certainement rappelé mardi pour la enieme fois mais si je peux avoir des témoignages ou avis en attendant ça m’aidera peut être à mieux comprendre…

Merci beaucoup

Message édité le 13/07/25 à 20:26

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Cheyenne26 : le 13/07/25 à 20:27:22

Déconnecté

8 messages
Dire merci
Je ne suis pas sure d’avoir réussi à poster les photos je n’y arrive pas ..

Message édité le 13/07/25 à 20:29

Message édité le 13/07/25 à 20:29

Par kefiretlome : le 13/07/25 à 23:31:55

Déconnecté

29683 messages

897 remerciements
Dire merci
[doublon sur le général]

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval