Forum cheval
Le forum élevage et soins

Contrat de vente cheval boiteux

Sujet commencé par : azelwin - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par azelwin : le 02/04/25 à 15:10:46

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai mis à la vente une jument pouliniaire, elle n'ai plus monté car elle à une boiterie intermitente
comment me protéger sur le contrat de vente, si l'acheteur venait à se retourner contre moi je pense déja préciser que l'usage sera la reproduction, mais est ce que je doit préciser sur le contrat de vente ses problème de santé ? et sous quelle forme ?

Merci de vos réponses

Message 1 à 1, Page : 1

Par Erzebeth : le 05/04/25 à 10:11:52

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Ah ben oui, pour se couvrir, faut être transparent dans le contrat, pour laisser une trace écrite qui prouve que l'acheteur a acheté en connaissance de cause. Le mieux, c'est d'être le plus factuel possible. La jument a été mise à la repro suite à telle boiterie, à tel stade (idéalement un CR du véto pour justifier) et n'a de ce fait été vendue que pour cette vocation et au moment de la vente, elle est à tel stade de sa boiterie. L'idéal étant que l'acheteur fasse une visite veto de son côté pour savoir d'où il part, ça balise aussi le truc pour toi.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval