Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poney emphysème

Sujet commencé par : Zoeaze - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par Zoeaze : le 23/03/24 à 18:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2024
1 messages
Dire merci
Bonjour, mon poney de 15 ans fait de l'emphyseme, cette année elle a fait des grosses crises. 5 jours sous cortisone et 1 mois sous ventipulmin mais la ca ne va toujours pas, sa respiration est dur et très prise et très vite essoufflé. Actuellement il ya beaucoup d'herbe donc on a arrêté le foin. Est ce que vous auriez des idées de traitement? Complément, huile, sirop? Elle fait pas mal de poil mais est ce que l'hiver et surtout avec la pluie je pourrais peut être lui mettre une couverture vu qu'elle n'est pas en forme. Et l'année prochaine je pense essayer l'enrubanné.
Merci beaucoup je désespère.

Message 1 à 1, Page : 1

Par kirikou : le 24/03/24 à 07:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Tu peux lui mettre une couverture les jours de pluie, mais il faut absolument lui enlever quand il y a du soleil.
Pour le foin "simple" oublie. Certains ont de bon résultats avec de l'enrubanné, d'autres mouillent le foin (par "mouiller", j'entends plonger dans l'eau quelques minutes, pas juste arroser au tuyau). L'idéal étant malgré tout d'en donner le moins possible. Si ton budget de le permet, tu peux lui donner des bouchons de foin à réhydrater.
Pour les traitements, vois avec ton véto.
Tu peux aussi la faire tester pour le cushing car l’essoufflement en est un des symptômes. Si elle est positive, le fait de traiter le cushing fera disparaître au moins en partie emphysème.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval