Forum cheval
Le forum élevage et soins

Radios achat => Processus palmaires développés?

Sujet commencé par : Benicia38 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par naja57
Par Benicia38 : le 29/11/23 à 13:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2023
1 messages
Dire merci
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un cheval à acheter et une jument qui m'intéresse présente des "processus palmaires un peu développés".
La visite véto a été faite par le vendeur donc je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire ou ce que ça implique. D'après la propriétaire il fallait juste ferrer la jument pour régler le problème mais je voudrais être certaine de ne pas louper un truc. La jument a 6 ans et sera destinée au CSO niveau Club 1/Amateur, petites hauteurs.

Merci à toutes et tous pour votre aide :-)

Messages 1 à 2, Page : 1

Par dejavu : le 29/11/23 à 14:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
À ta place, je poserais la question à un vétérinaire en lui montrant les radios. Il pourra te dire en fonction de ce qu'il voit, de l'âge du cheval etc.. ce que cela va impliquer ou non.

Par naja57 : le 09/12/23 à 14:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Pathologie courante... a priori surtout chez les chevaux un peu lourds ou férrés jeunes avec des fers sérrés.
Mon cheval est concerné, il a en plus fracturé une ossification de processus palmaire.
Bref, x radios, x vetos, personne n est d accord....
En gros, un peu comme les naviculaires, des radios catastrophiques ne signifient pas forcement un avenir sportif limité et vice et versa. Mon cheval a d horribles radios (gardées par mon véto pour ses cours) et n a absolument jamais boité. Ce qui a permis de trancher ma decision c est une visite clinique +++.
Le protocole conseillé par la majorité des vetos était une ferrure legere et limitant le fonctionnement de l arriere du pied pour ne pas solliciter la zone. J ai suivi l avis minoritaire et il est resté pieds nus avec parage adapté. Ca roule parfaitement depuis 7ans comme ca.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval