Forum cheval
Le forum élevage et soins

Problème accès au foin

Sujet commencé par : minou78 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par minou78 : le 24/10/23 à 11:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2013
41 messages
Dire merci
Bonjour, mon cheval est dans un petit pré depuis 6 mois avec 8 autres chevaux et tout allait bien jusqu’à ce que le foin soit mis et qu’il en ai difficilement accès car très dominé. Je m’inquiète car il a déjà tendance à perdre facilement et le souci et qu’il n’y a qu’un râtelier et le gérant ne veut pas en mettre un autre et trouver une autre pension pré est compliqué et complet par chez moi. Je lui donne aussi toute l’année 3L de floconnes avec Fenugrec. Je commence une cure d’huile de colza pour l’hiver. J’ai peur qu’il perde trop à cause du manque d’accès au foin cet hiver. J’ose même pas le bosser….Je pensais sinon rajouter le soir 3L de floconnes en plus si je vois qu’il perd trop. Je vais le peser aussi toutes les semaines. Quelqu’un a t il eu le même souci?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par dilou : le 26/10/23 à 18:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Depuis combien de temps le foin est-il donné ? Il ya des fortes chances pour qu'il repère rapidement à quel moment il peut aller au ratelier soit parce qu'il n'y a personne soit parce qu'il n'y a que des gentils. Dans les différents prés que j'ai fréquentés, cette situation était vite résolue, je n'ai jamais vu de cheval être durablement privé de foin pour ça.
Il ne reste pas d'herbe dans le pré ?

Par ThomasD : le 28/10/23 à 12:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2023
1 messages
Dire merci
Coucou,

Elever des chevaux est en effet compliqué si l'on a pas son pré individuel. Si possible de lui trouver une grange même juste pour cet hiver, je te conseille vivement !

Par dilou : le 28/10/23 à 18:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Elever des chevaux est en effet compliqué si l'on a pas son pré individuel.

Je crois que sur ce forum, il n'y pas masse de proprios qui ont leurs chevaux chez eux dans un pré individuel !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval