Forum cheval
Le forum élevage et soins

Pie Tovero : quels tests genetiques faire ?

Sujet commencé par : chapo - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ferdinand
1 personne suit ce sujet
Par chapo : le 29/04/22 à 11:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2006
24 messages
Dire merci
J'ai un étalon pie tovero alezan fortement granité (aubère donc). Il est 90% blanc. Il a produit 3 produits pie, un produit alezan crins lavés (ou plutôt mélangés lavés et noir, ce qui donne un aspect argent). Tous ont des grandes balzanes, grandes listes, yeux cerclés (sclérotique des yeux blanc).
Je cherchais une jument Tovero pour reproduire la même robe, mais ça fait deux fois qu'on me dit qu'il faut tester le gène LWO avant. J'imagine qu'il s'agit du gène blanc (avec risque du syndrome létal du poulain blanc), je ne suis pas sûre. Je suis en train d'étudier un bouquin sur les gènes mais c'est très complexe.

En gros, je n'ai pas le temps d'étudier mon bouquin pour faire les tests génétiques. Si quelqu'un avait des grandes connaissances en génétique, sur quels gènes me conseilleriez-vous de faire les analyses au vu de la robe et de la production de mon étalon ?


Message édité le 29/04/22 à 11:34


Message édité le 29/04/22 à 11:34


Message édité le 29/04/22 à 11:34


Message édité le 29/04/22 à 11:38

Messages 1 à 3, Page : 1

Par chapo : le 29/04/22 à 11:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2006
24 messages
Dire merci

Par chevallove : le 04/11/22 à 20:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
203 messages

10 remerciements
Dire merci
Bonsoir, je vois que personne n'a répondu mais bon dans le doute que la réponse n'a pas été trouvé
le LWO c'est bien le lethal white.
le mieux pour ton étalon est de le faire tester globalement sur ses gênes, au moins tu serai fixées sur ce qu'il pourrait produire en fonction des juments présentés.
tu as différents labo qui existe mais tous ne sont pas reconnus par l'IFCE si je ne me trompe pas.
voici le liens de l'article de l'IFCE, tu devrai trouver ton bonheur.
Lien
Bonne soirée.

Par Ferdinand : le 06/11/23 à 13:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2023
3 messages
Dire merci
Hello
Im Ferdinand.. I think that it's hard to know that kind of thing. In fact, It's better to ask to a veterinarin. I did it to and he told me bout Animal Breed DNA Test


Thank you


Message édité le 06/11/23 à 13:45

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval