Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poulain pie isabelle ou pie gris ?

Sujet commencé par : Kimix - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine81
1 personne suit ce sujet
Par Kimix : le 13/04/22 à 22:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2022
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous !

Je vous écrit pour vous demander votre avis quant à la future couleur de mon poulain. 😊

L’éleveuse m’a menti malheureusement sur un peu tout … sur la taille, la race de la mère,… déçue de m’être fait avoir! Mais je suis heureuse d’être propriétaire de ce poulain ( caractère en or et super attachant ❤️😊🍀

Et je voulais donc savoir quel est réellement la couleur de mon poulain ?

La mère est crème hétérozygote grise
Et le papa pie isabelle sans gène gris


Je me suis renseigné sur les mues des isabelles/ pie isabelle et ils évoluent énormément.

Mon poulain a actuellement 10 mois.il a eu déjà 2 mues. Chacune de ses mues ont commencé par les yeux et pour l’instant c’est bien pie isabelle🤞🍀

Mais comment être sûr qu’il va rester comme cela ?

Je vous partage des photos tout bébé et ces deux premières mues ,

La première a 4-6 mois ( je ne me souviens plus exactement son âge à ce moment là )
Et la deuxième mtn vers ses 10 mois

Je vous remercie pour le temps passer à me lire et je vous remercie d’avance pour vos réponses 😊

Message 1 à 1, Page : 1

Par Nine81 : le 14/04/22 à 11:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3510 messages

116 remerciements
Dire merci
les photos ne sont pas passés.

si maman est homozygote sur le gris, ton poulain grisonnera à 100%. Tu peux déja voir avec la production de cette jument, as-t-elle déja fais des non gris ?
Si elle a fais des non gris, alors elle est hétérozygote sur le gris, donc 1 chance sur 2 qu'elle grisonne.

Pour en être sur tu peux faire un test génétique.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval