Forum cheval
Le forum élevage et soins

Comment donner du mash

Sujet commencé par : Amélie12 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amélie12
Par Amélie12 : le 20/03/22 à 10:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2020
33 messages
Dire merci
Bonjour à tous, je viens vous demander de l'aide aux connaisseurs de mash !

Suite à un avis véto, je dois donner du mash une fois par semaine pour aider ma petite jument et son estomac.

Or, il faut bien une première à tout : elle n'en a jamais eu donc je suis un peu perdue.
Elle a 2L de grains chaque jour donc je sais qu'elle digère bien les grains mais pour le mash... J'en ai trouvé du tout prêt pour m'éviter de faire des bêtises en le préparant ^^
Je pensais dans un premier temps, lui donner seulement 1L de mash (+ l'eau que je rajoute) au cas où. Est-ce que le mash est vraiment différent pour le cheval niveau digestion? Est -ce que, comme elle est habituée à avoir des grains, ça peut vraiment créer un problème (comme on pourrait se méfier en donnant des grains pour la première fois à un cheval par exemple)?

Ensuite, pour lui donner j'ai plusieurs questions:
Peut-on donner le mash froid? C'est à dire, le préparer à la maison et lui donner après avoir bossé et donc il aurait eu le temps de refroidir totalement?
Et enfin, question un peu plus spécifique en fonction de vos réponses : Je voulais partir en balade en main ce soir (petite balade en main de 30/45 minutes avec un peu de dénivelé tout de même), vaut-il mieux que je lui donne avant (et du coup encore un peu tiède et qui me permettrait de la surveiller pendant la balade au cas où) ou après? Habituellement, je lui donne toujours ses grains après mais j'ai peur d'une possible réaction au mash et je me dis que lui donner avant me permettrait de la surveiller pendant 1/2h ?

Merci d'avoir lu et bonne journée

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval