Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poulain 1 jour - quelle surveillance ?

Sujet commencé par : Ac1767 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine81
Par Ac1767 : le 14/02/22 à 21:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2022
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Ma jument a pouliné la nuit dernière et nous a fait une belle petite pouliche. Le vétérinaire est passé ce matin et a vérifier que tout était en ordre.

Elles sont en dans un grand box.

Mais voilà je suis inquiète pour la pouliche, ce matin elle a été debout quasiment tout le temps et vers midi elle s'est couchée et tremblait un peu. J'ai donc augmenter la dose de paille dans le box.

Mais depuis l'après midi je ne l'ai pas vu se relever par elle même, je vois qu'elle change de place mais je ne sais pas si c'est en essayant de se relever ou si vraiment elle se débrouille comme il faut. En tout cas on essaye de la relever régulièrement et à chaque fois elle va téter.

Mais je ne sais pas si on est trop intrusif ou si il vaut mieux que cette nuit on l'a mette debout toutes les deux heures par mesure de précaution.

Pour info, je ne l'ai pas encore vu uriner mais elle a fait le méconium et quand elle tète on l'entend déglutir donc je pense qu'elle boit correctement. Mais dès qu'elle a bu elle se couche..

Merci pour vos reponses

Message 1 à 1, Page : 1

Par Nine81 : le 15/02/22 à 09:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3515 messages

116 remerciements
Dire merci
contacte ton véto, il pourra mieux te répondre car il a vu la pouliche.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval