Forum cheval
Le forum élevage et soins

Pension chez sois et à quel tarif la mettre ?

Sujet commencé par : Cahuetepowel - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Cahuetepowel : le 26/12/21 à 14:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2021
13 messages
Dire merci
Bonjour à tous, étant nouvelle sur le forum, je m’excuse d’avance si le sujet a déjà été traité. Je viens de m’inscrire et je ne sais pas encore comment le forum fonctionne..
Voilà, dans moins d’une année avec mon conjoint, nous allons acheter notre première maison, et Biensur, je compte prendre une maison avec terrain attenant pour y mettre mon Papy de 18 ans.
Sauf que je ne veut pas prendre un deuxième cheval ( être propriétaire).
J’avais pensée à prendre juste un cheval en pension. Hors voilà, il me semble avoir lu que ça peut vite être problématique que ce soit les petits problème avec les proprietaire ou le fait de ne pas se déclarer en tant que pension..

Mes question sont :
Pour un seul cheval vaut mieux t’il se déclarer ou non? ( même si je pense que si) j’aimerais vos avis et si cela vous a posée problème à un moment donnée de ne pas être déclarer ?

Ensuite, je ne saurais pas à qu’elle tarif proposer la pension?
Combien seriez vous prêt à payer par mois pour :

Pension deux chevaux maximum, sur 1hectare de terrain, avec zone de 25m2 carré stabilisé, abreuvoir anti gel, avec abri bétonnée.
Box ou/et stabulation a disposition ( sans hausse de tarif) à l’herbe l’été et foin à volonté l’hiver, je peux néanmoins fractionné les repas si le propriétaire le désir. Je compte mettre également une sellerie individuelle à disposition avec cadenas. Une place pour y mettre le van s’il le souhaite. Je m’occuperais également de mettre et d’enlever les couvertures sans suppléments et également de faire les soins pour les petits bobos du quotidien. Je m’en occuperais comme si c’était le miens, je le traiterais également pour les parasite l’été et le doucherais en cas de forte chaleur. Je compte également mettre des camera de surveillance sur la propriété pour toujours avoir un oeuil sur les chevaux. Je prend également en charge la distribution des aliments complémentaires si le cheval en a besoin. Par contre vue que je travaille et mon conjoint aussi, la surveillance n’est Biensur pas comme une écurie de propriétaire. Il y aura un coin douche et pansage mis à disposition. Je peux prêter des couvertures si le proprietaire n’en possède pas. Je ne suis pas sûr que je trouverais un terrain assez grand pour pouvoir y faire une petit carrière de travail. Donc en gros pension sans installations. Je veux vraiment faire un truques 4 *. Je pense que ça serais idéal pour un retraité ?
Je suis quelqu’un qui est vraiment très attentif mais peut être un peu trop quand il s’agit des petits bobos du quotidien ! Je passe d’abord par les produits naturel !
Voilà je crois que je n’ai oublier et je suis vraiment désolée si le sujet a déjà été traité et que mon pavé est interminable. Mais c’est bcp de question et je ne veux pas me planter car ça va vite être là !
Merci à tous pour vos réponse

Je suis dans le 01.

Message 1 à 1, Page : 1

Par kefiretlome : le 05/01/22 à 22:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
[choisis un seul espace pour poster un sujet. On ne poste pas de doublons dans les sous-forums. Je verrouille celui ci puisque tu as aussi posé la même question sur le forum général]

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval