Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poulain au box ? Pré-box ? Pré ?

Sujet commencé par : AST2021 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd
Par AST2021 : le 13/09/21 à 08:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2021
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Mon poulain a un an et demi et c'est un 3/4 connemara - 1/4 han.

Je l'ai eu chez une éleveuse, où il vivait en stabulation.

Il est actuellement dans une ferme écurie, où il est h24 en pâture cet été.

Etant donné que la gérante n'avait pas de box pour lui cet hiver, j'ai cherché une pension ailleurs, et j'ai trouvé une pension box avec possibilité de le sortir en pâture la journée (par contre, je dois me déplacer pour le sortir et le rentrer tous les jours. On peut s'arranger entre proprios sur ça). Il partirait courant octobre.

Je l'ai annoncé à la gérante de la pension actuelle, qui m'annonce qu'il peut rester en pâture 24h/24 cet hiver, ou bien trouver une solution pour un box, donc mettre sa boulonnaise dehors cet hiver pour rentrer mon poulain.
Chez elle l'hiver les chevaux sont sortis en carrière le matin en troupeau (15 environ.. Pas mal de coups et morsures apparemment).
La pâture est pauvre en herbe.. Beaucoup de boue (si je décide de le laisser dehors).
Pas d'abris naturels, juste un abris en tôles.

Du coup, je me tâte, je ne sais pas quoi faire.
Qu'est ce qui serait le mieux pour un poulain ?
Sachant que je préfère le rentrer le soir, je suis dans le Nord, les hivers sont pleins de surprise ... ^^

Je vous remercie pour vos conseils !!


Messages 1 à 2, Page : 1

Par dejavu : le 13/09/21 à 21:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Si c'est pour passer l'hiver dans la gadoue sans rien à manger...ou dans la carrière à se faire tabasser la journée, oui mieux vaut déménager.
J'espère que ce n'est pas trop loin de chez toi car j'ai fait ca rentrer et sortir moi-même chaque jour et c'est... usant.

Par Sidd : le 27/09/21 à 23:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Si c'est dans le même Nord que moi, ton poulain ne devrait pas trop souffrir de l'hiver.
Franchement, les hivers sont bien moins longs et rigoureux qu'il y a 10 ans. On a de la chance quand ça gèle plus de 10 jours, et les chevaux rustiques sont armés pour le froid, c'est dans leurs gènes (contrairement au boxe).
Pour un poulain, je continue de penser que le mieux est une vie dehors H24 et en troupeau. Tout le reste, c'est un pis aller. Cependant, on ne fait pas toujours comme on voudrait, et toi seule pourra décider de quelle pension offrira les meilleurs soins et les meilleures conditions de vie pour ton poulain.
Chez moi, les poulains ne rentrent jamais et ils sont dans la boue en hiver, mais je préfère mille fois la boue à la claustration.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval