Forum cheval
Le forum élevage et soins

Maladie de lyme expérience

Sujet commencé par : Paulinec1 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par AmandineRoux123
Par Paulinec1 : le 03/09/21 à 17:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2021
3 messages
Dire merci
Bonjour
Voici mon expérience de maladie de lyme pour mon 5 ans : depuis 2 mois retivité en piste, raideur des hanches ( j’ai fait un chez up au cirale rien de probant)problème de peau verrue , croûte au paturon , teigne ,
Puis le déclencheur de la sérologie lyme c’est un blocage du postérieur en salle de préparation essoufflement au travail et muqueuse blanche .
J’ai insisté auprès du veto pour faire lyme en plus de la piro et du reste et le résultat est arrivé positif .
J’ai besoin de vos expérience de traitement et rémission
Il a 5 jours d’antibiotique en iv puis deux semaine en poudre .
Je passe sur mes problèmes de cathéter que j’ai actuellement…
Mon cheval malgré quelque jours où il était un peu fatigué sinon il a toujours été en pleine forme , quelle maladie pernicieuse…
Merci pour vos expériences !

Message 1 à 1, Page : 1

Par AmandineRoux123 : le 19/07/23 à 12:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2023
2 messages
Dire merci
Salut,

Je suis désolé pour ton cheval, la maladie de lyme est vraiment une saleté. J'ai eu le cas avec ma jument il y a deux ans, elle avait des boiteries intermittentes, des douleurs musculaires et une perte d'appétit. J'ai fait faire la sérologie lyme et elle était positive aussi. Elle a eu un traitement antibiotique pendant un mois, avec des injections puis des granulés. Ça a été long et pas facile, mais elle s'en est sortie. Elle a retrouvé sa forme et son moral. Il faut être patient et vigilant, et bien suivre les conseils du véto. Bon courage à toi et à ton cheval !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval