Forum cheval
Le forum élevage et soins

Quantité de foin pour une jument Appaloosa

Sujet commencé par : Bulgary - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Crooks
1 personne suit ce sujet
Par Bulgary : le 01/09/21 à 02:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2021
1 messages
Dire merci
Bonjour,
Je me permet de faire appel à vous pour m'aider dans le domaine de la nutrition de ma jument.
C'est une Appaloosa de 23 ans n'ayant pas spécialement d'activité. Elle vit au pré peu fourni en herbe. J'aimerais savoir quelle quantité de foin je devrais lui donner sachant qu'elle est gourmande et que si je ne la rationne pas elle n'a pas de limite....Là elle est clairement en surpoids (on la croirait gestante)
En fouillant un peu partout j'ai trouvé que cette race pèse normalement entre 400 et 450 kg.
A votre avis quelle quantité de foin je devrais lui donner ? Vu que c'est une grosse gourmande est ce que ce serait une bonne idée de lui mettre sa ration dans un sac à foin pour qu'elle prenne plus de temps pour manger ?
J'ai lu qu'en gros il lui faudrait environ 8-9 kg par jour. Est-ce que vous pensez que c'est la bonne quantité ?
Je viens de la sortir d'une pension où elle était au pré (bien fourni en herbe) en permanence où elle mangeait tout ce qu'elle voulait et là je suis un peu perdue..
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Pimpin : le 01/09/21 à 14:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci1
Mettez lui 1 filet et regardé combien de temps elle met à le manger, ensuite vous lui en rajouté un pour voir

Par Fabien8 : le 02/12/21 à 19:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2021
5 messages
Dire merci
[il y avait eu un avertissement, il n'y en aura pas 2. Pas de pub sur les forums, surtout quand la pub est hors sujet, et masquée => bannissement direct.]


Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Crooks : le 06/01/22 à 08:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2022
1 messages
Dire merci
Hey i am new here and i was willing to buy a Horse can anybody suggest me the best breed horse i had horse when i was very young and he died. and now i want new.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval