Forum cheval
Le forum élevage et soins

HELP!!!pieds cheval liquide noir suinte des g

Sujet commencé par : Lexis81 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Lexis81 : le 19/07/21 à 13:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2021
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
Je me présente Alex, j'ai des chevaux depuis quelques années et la j'ai un gros problème avec mon papy.
Depuis début printemps il a un gros problème de pieds, il s'est mit à boiter, découcher de plus en plus...terrain boueux.
Mon vétérinaire est venu , il a déclaré que c'était une fourbure... pourtant mon cheval n'était pas gros, jamais eu de soucis de poids, ce serait le terrain très accidenté...bref,on le soigner mais pas d'amélioration.
Mon maréchal vient le voir et après grosse bagarre arrive à lui prendre les pieds, j'ai oublié de dire que sultan a été battu gravement jeune et a très peur de l'être humain malgré tout ce que j'ai fais pour l'aider..il a tendance à taper sans prévenir et l'ordre..
Donc le maréchal voit que les glomes sont fendus et un liquide noir suintant qui pue en sort.
Mon vétérinaire me le met sous antibiotiques et traitement pour sécher le liquide des glomes : .
Donc je lui fais des lingettes avec le produit que j'enfonce dans les glomes... résultat moyen.. même nul.
En plus il perds les bandages en les arrachant dans les herbes, donc ça tient à peine une nuit...
Il a très mal à ses 2 antérieurs donc pour le soigner je dois attendre aqu'il soit couché.
Donc je fais appel à vous, car mon vétérinaire me coûte très cher pour zéro résultat probant.
Je cherche un produit à lui injecter dans les glomes pour faire mourir ce champignon mais je trouve pas.
Il y a pleins de produits miracle qui ont l'air de fonctionner mais c'est toujours quand la fourchette est molle ou pour fermer les glomes maisquand le liquide ne sort plus.
Mais moi j'ai ce liquide qui sort toujours.
Je desinfecte tous les jours avec spray maison vinaigre de cidre, tea tree, mais après je ne sais pas quoi faire.
Je tenterai bien argile verte mais faut mélanger avec de l'eau, donc c'est pas bon je me dis.
On parle aussi de teinture d'iode.. bouillie bordelaise..
Si quelqu'un a eu le même problème que moi alors je demande de l'aide.
Merci de m'avoir lue.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Pimpin : le 19/07/21 à 16:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Bonjour
Pas moyen de le mettre au box?

Par dejavu : le 23/07/21 à 09:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13590 messages

1211 remerciements
Dire merci
Fourbu et encore à l'herbe?

Par Muesli08 : le 28/07/21 à 23:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Il y a un très bon remède : ça coûte un peu cher
25 euros la bouteille mais n’arrives à faire 8 trempages en le séparant en doses de 3 grammes je fais les 4 pieds

Le cleantrax

Il faut trouver des sacs en plastiques un peu épais ( ceux pour sous vider les aliments )


Par Muesli08 : le 28/07/21 à 23:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Mets nous des photos du poney et des pieds on pourra te dire si possible fourbure 😉

Par kefiretlome : le 29/07/21 à 16:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci
Ne s'est pas reconnecté depuis la création du post

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval