Forum cheval
Le forum élevage et soins

Adopter un cheval

Sujet commencé par : aurel1410 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurel1410
1 personne suit ce sujet
Par aurel1410 : le 07/02/21 à 16:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2021
5 messages
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes !

(Je ne sais pas si le sujet de ma question est adapté à cette section du forum, je ne savais pas trop où le poster🤔

J'ai 21 ans, j'ai un niveau G1/G2, mais je monte depuis toujours (balade, stage ect...). J'aurai comme projet d'avoir mon propre cheval, mais de ne le monter que pour le loisir. Cependant, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans l'entretien d'un cheval, et je ne veux pas en adopter un pour dire "j'en veux un".

Je veux l'adopter car je souhaiterais m'en occuper, le monter...mais surtout apprendre !
J'en viens donc à me retrouver sur ce forum, en espérant avoir les réponses à mes questions. Cela peut paraître "bête" ou évident 😅mais voilà, auriez-vous des livres, des sites internet, des vidéos... qui peuvent m'aider à apprendre à bien m'occuper d'un cheval, que ce soit pour l'entretien ou comment le "dresser".

J'espère que mon message n'était pas trop long, je vous remercie tous pour votre aide !
À très vite j'espère 😁
Aurélie

Messages 1 à 3, Page : 1

Par dejavu : le 08/02/21 à 09:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
Des livres... je ne sais pas, il y en a trop.
La meilleure chose à faire c'est la pratique, te trouver une dp très simple pour commencer avec qqn pour t'encadrer.

Par dilou : le 08/02/21 à 11:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Tu aurais plus de réponses en postant dans le forum général, bien plus fréquenté que celui-ci.

Par aurel1410 : le 08/02/21 à 12:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2021
5 messages
Dire merci
Merci beaucoup ! Je vais aller poser ma question sur le forum général, merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval