Forum cheval
Le forum élevage et soins

Jument seule

Sujet commencé par : spiroux7 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par spiroux7 : le 03/01/21 à 13:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2020
3 messages
Dire merci
bonjour les passionnés de dada,
nous avons une jument de maintenant 11ans depuis 21 mois ,elle est seule dans notre pré rentrée chaque soir il y avait des poneys dans une prairie a moins de 100m et de chevaux dans une autre prairie un peu plus proche 70-80m mais depuis quelques semaines plus aucuns équidés dans le coin , j'aimerais acquérir une compagnie genre poney ou petit cheval mais j'ai une crainte !
nous sortons la jument 2-3 fois semaine pour aller au cours en manège et balade ma crainte est de ne plus savoir séparer les deux qui seraient ensemble au pré mais box différent la nuit (face à face ) on me met en garde sur le fait qu'il est parfois compliqué de séparer les deux (copains) , avez vous des expériences avec deux équidés et une méthode pour les habituer a être séparés sans que cela soit la galère ? merci

Message 1 à 1, Page : 1

Par dilou : le 03/01/21 à 19:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

806 remerciements
Dire merci1
La méthode c'est de les habituer
Et pour cela commencer le premier jour où ils sont ensemble, en sortant tantôt l'un tantôt l'autre. A ce moment-là, ils ne seront pas encore copains et ça ne posera pas de problème. Ensuite, le pli sera pris.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval