Forum cheval
Le forum élevage et soins

Nettoyage des parties intimes

Sujet commencé par : Oceane30 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par Oceane30 : le 04/12/20 à 21:28:02

Déconnecté
Coucou.

Je vous sollicite pour un petit conseil.
Mon Haflinger mâle entier de 15 ans à de récurrents problèmes de surproduction de smegma (il ne saillit pas)

Je lui nettoie environ une fois par mois, d'abord au jet d'eau tiède à l'intérieur du fourreau pour nettoyer le plus gros, ensuite j'ai la chance qu'il se laisse manipuler sans restriction, ce qui me permet de lui nettoyer soigneusement le pénis avec un gant et du savon de Marseille et de bien rincer le tout avec le jet d'eau.
Tous les 3 mois environ je récolte les haricots.

Seulement voilà, je lis sur internet beaucoup de choses, et notamment qu'un nettoyage intensif des parties intimes pourrait être "nocif"..

Me viens donc une question, pour espacer les nettoyages, est-ce que je peux lui badigeonner l'intérieur du fourreau avec de l'huile d'amende douce par exemple, pour permettre aux impuretés de redescendre vers le bout du fourreau, et pouvoir lui retirer en lui nettoyant simplement et rapidement le pénis ?

Ou vaut t'il mieux que je continue de faire un nettoyage soigné mensuel ?
Le savon de Marseille est t-il mauvais pour nettoyer son pénis ?
Existe t-il un savon spécial pour cette partie pour nos équidés ?
Ou un gel spécial par exemple ?

Si je lui nettoie pas, il se retrouve avec beaucoup de smegma, et m'a déjà fait 2 infections par le passé, j'aimerais que ça se reproduise pas trop souvent pour son bien-être, lui éviter le véto, les traitements.
Et puis bon avec autant de smegma, l'odeur est nauséabonde, et surtout il apprécie le nettoyage, parce que quand j'arrive avec le jet d'eau au niveau des parties intimes, il "m'offre" gentiment son sexe, il comprend que c'est pour son bien, et doit se sentir mieux dans ces sabots

Merci pour l'éventuel aide apporté.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Oceane30 : le 05/12/20 à 08:28:45

Déconnecté
Visiblement parler pénis est mal vu sur ce forum.
Mais je m'en fous, j'ai trouvé les réponses à mes questions de toute façon, donc sujet "sensible" clos.

Eh je vous souhaite pas d'avoir un équidé qui demande d'être nettoyé souvent du pénis, quand on a un équidé il faut l'assumer entièrement pour son bien-être à lui, c'est pas qu'une "peluche" pour frimer sur les réseaux sociaux.

Bref quelle ouverture d'esprit sur ce forum, heureusement il en existe d'autres, et aussi des groupes facebook, alléluia

Par dilou : le 15/12/20 à 22:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Il faut simplement que tu saches que les membres de ce forum ont peu l'habitude d'aller sur cette partie.Le forum général est beaucoup plus utilisé, pour toutes sortes de questions, en cherchant un peu tu aurais pu t'en rendre compte et poser ta question là-bas.

Ca n'a absolument rien à voir avec une censure

Si j'avais vu ce sujet plus tôt je t'aurais conseillé Excalibur. Mais on a dû t'en parler "ailleurs"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval