Forum cheval
Le forum élevage et soins

Traitement pattes à jus - dosages

Sujet commencé par : Tibouu700 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par erika
Par Tibouu700 : le 23/11/20 à 14:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2020
1 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous,

Mon ardennais de 11 ans a ce qu'on appelle des "pattes à jus" qui s'agravent. Je lui coupe régulièrement les fanons et lui fait parfois des shampoing à la bétadine.
J'aimerais tester un nouveau traitement à base de vaseline, de fleur de soufre, d'oxyde de zinc et potentiellement d'acide borique. La crème d'Audevard pour la gale a la même composition (je n'ai pas les moyens d'acheter de grosses quantités de crèmes déjà faites). J'ajouterais peut-être des huiles essentielles (achillée millefeuilles, tea tree, ail, camomille romaine, lavande vraie). Peut-être aussi de l'huile de cade.
Après maintes recherches, je pense que ce sont les produits qui ont le plus de chance d'aider mon cheval. Si ça ne marche pas, le dernier recours semble être un traitement à l'huile de vidange à appliquer au pinceau, mais j'aimerais vraiment éviter ça.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée des doages pour faire un mélange avec tout ça ? Par exemple pour 1kg de vaseline.

Merci d'avance de me lire,
Laura.

Message 1 à 1, Page : 1

Par erika : le 22/12/20 à 18:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
Le souci c'est que ci concernant le syndrome des pattes à jus, à la base il y a pratiquement toujours une gale qui va aussi se compliquer d'une infection bactérienne.
Donc ton mélange va soulager, atténuer un moment et... ça repartira.
C'est bien parce qu'il y a gale que l'huile de vidange fonctionne.
Ensuite pour l infection bactérienne, ben AB vont être nécessaires.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval