Forum cheval
Le forum élevage et soins

Soin du box

Sujet commencé par : Gipsy elta - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par zoefjn
Par Gipsy elta : le 19/11/20 à 11:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2020
9 messages
Dire merci
bonjour tout le monde ...
je me présente je m’appelle Tiffanie 31 ans, je viens d’acquérir mon premier compagnon de courte qui se prénomme Gipsy delta c’est une jument trotteuse de 4 ans réforme de courses ... arrivée depuis samedi à la maison tout se passe parfaitement bien pour le moment , j’ai plus l’impression d’avoir acquis un magnifique chien qui me suis partout à la trace ce qui est plus qu’apprécia le car nous partageons une belle complicité !

J’avais une petite question et sûrement pas la dernière ...
ma jument est en pres la journée et en box la nuit , pour le moment je n’ai pas coulé de dalle béton ( prévue pour cette été ) donc elle est sur de la terre et bien sûr de la paille ... je prend bien soin de nettoyer son box chaque jours pour retiré crottins et paille humide d’urine mais je trouve que son box et vraiment hyper sale et surtout bien humide d’urine avez vous des astuces de produits ou autre ... je ne pensais faire son box à fond qu’une fois par semaine mais j’ai l’impression de le faire chaque jours du coup

Merci d’avance pour vos réponses

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Borane : le 23/11/20 à 14:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Acheter du pellet, ça assèche très bien et ce n'est pas très cher.

Par Gipsy elta : le 26/11/20 à 05:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2020
9 messages
Dire merci
Je ne connais pas du tout le Pellet ! niveaux quantité coût ect vous avez un ordre d’idée j’ai un box de 12 m2 juste pour la nuit car la journée m’a jument est en pres ! Il y a des Pellet particulier pour box ou c’est du Pellet de chauffage ? Cela se pose classique en granule ou il faut les broyer ?

Par Gipsy elta : le 26/11/20 à 12:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2020
9 messages
Dire merci
Je ne connais pas du tout le Pellet ! niveaux quantité coût ect vous avez un ordre d’idée j’ai un box de 12 m2 juste pour la nuit car la journée m’a jument est en pres ! Il y a des Pellet particulier pour box ou c’est du Pellet de chauffage ? Cela se pose classique en granule ou il faut les broyer ?

Par marengo4 : le 26/11/20 à 17:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
par exemple Lien

pour ma part je nettoierais moins si tu laisses se former un "gateau" il absorbera mieux les urines, il suffit de remettre de la paille par dessus pour que ta jument soit au sec, pas plus d'odeur sauf quand tu videras le box,

Par zoefjn : le 03/12/20 à 09:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2020
45 messages
Dire merci
J’ai le même problème et personnellement je vais opter pour la dalle, la terre est froide pour la nuit..☺️

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval