Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poney qui fait en diarrhée

Sujet commencé par : Lilou40160 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fredneyy
1 personne suit ce sujet
Par Lilou40160 : le 09/11/20 à 13:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2020
1 messages
Dire merci
Bonjour,

Mon copain et moi avons récupérer hier un poney et un âne.
Aujourd'hui, en allant les voir, nous nous sommes aperçu qu'ils faisaient tous les deux un peu mou ce n'est pas non plus liquide mais bon. Est-ce que cela peut-être du au stress du changement de "maison" et du voyage ? En sachant qu'ils ont eu du mal a rentrer dans le van n'étant pas habitués au transport. Mis à part ce symptôme, ils n'ont pas de problème d'appétit et son en forme.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Dulcamara : le 22/11/20 à 18:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2020
7 messages
Dire merci
Bonjour,

Effectivement ça peut venir du changement selon les conditions de vie qu'ils avaient là ou ils étaient et celles qu'ils ont aujourd'hui.
Difficile de donner des conseils sans ces informations.
Faut laisser le temps à l'organisme de s'adapter a tous ces changements.
Niveau vermifuge, ils sont a jour?
Peut-être y aller progressivement s'ils sont au pré avec bcp d'herbe, réguler afin qu'ils ne se gavent pas.

Quand j'ai changé de pré mon cheval il y a environ 4 ans, la nouvelle pâture était assez grande avec de l'herbe bien verte, et idem crottin mous mous mous.
J'ai tenté de limiter la consommation mais pas simple.
Comme ça a duré, je lui ai fait une cure de proferm, bon le changement a été difficile pour lui pour plusieurs raisons et cette première année dans ce nouvel endroit a été compliqué.

Il s'est bien adapté maintenant mais quand il est repassé dans une autre pâture il y a quelques semaines avec de la bonne herbe d'automne, rebelote, crottins assez mous qui a duré quelques jours.

Maintenant ça va, après c'est un psar, le poney qui est arrivé en même temps que lui n'a pas eu de souci particulier.
Comme quoi, ça dépend de chaque équidé.
Je te conseille de bien surveiller, si tu peux nous en dire plus.

Par Fredneyy : le 06/01/24 à 19:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2024
6 messages
Dire merci
ça pourrait être intéressant de leur donner des probiotiques pour faire leur flore intestinale.
Si ça persiste, pensez même à trouver un mélange avec de l'argile et des probiotiques.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval