Forum cheval
Le forum élevage et soins

Pouliche 18 mois qui ne grossit pas...

Sujet commencé par : Millou2a - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par Millou2a : le 02/10/20 à 20:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2020
1 messages
Dire merci
Bonjour

Voilà mon soucis.
J ai acheté une pouliche dans un élevage. Elle est arrivée a 8 mois pas très épaisse.
Depuis qu elle est chez moi elle a été vermifuge (protocole vermifuge ok copro ok)
Elle est nourrit avec de l herbe (j ai plusieurs hectares) du foin matin et soir (15kg par jour) + ration aliments poulain (1.5l matin et soir) + orge floconne (1l matin et soir avec l aliment) + CMV (de chez Reverdy ) + Diacellite.
Elle ne grossit pas je ne sais plus quoi faire. On lui voit les côtes je la trouve très limite... Le véto n a rien trouvé d anormal il pense que c'est due a sa croissance mais je ne peux pas me empêcher de faire une fixette dessus...
Avez vous des conseils à me donner ? Est ce que mes rations sont suffisantes ? A savoir que les week end elle a le foin a volonté car je la met dans un petit parc seule (elle n est pas gène d être seule non plus donc ce n est pas due au stress).

C est une demi sang frison je sais que cette race a des fragilité est ce que ça pourrait venir de ça ?
Sachant qu a son arrivée chez moi elle avait des ulcères (sûrement due a un sevrage précoce et stressant et une alimentation peu adapté selon mon véto.)

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Orphee28 : le 12/10/20 à 19:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
118 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je pense que tu devrais mettre ton message sur le forum général, il aurait beaucoup plus de visibilité
Elle est avec combien d'autres congénères ? Peut être qu'elle n'a pas accès au foin la semaine si dominée ?

Par al : le 20/10/20 à 01:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
photos?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval