Forum cheval
Le forum élevage et soins

Svp besoin de conseil (regret)

Sujet commencé par : Delia20 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Joycheso
1 personne suit ce sujet
Par Delia20 : le 09/09/20 à 13:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2020
2 messages
Dire merci
Bonjour, alors ce que je vais vous dire est très complexe et j'en suis pas fière du tout mais j'avais besoin de quelqu'un pour en parler. Quand j'avais 12ans j'ai du un poney, poulain pour être exacte. Je n'avais ni l'expérience requise ni aucune competance pour élever un poulain. J'en voulais comme toutes les cavalières de cet âge presque... Mes parents ont accepté car je pouvais être vraiment convainquante (power point sur le fais d'avoir un poulain à la maison, etc, bref vrmt ridicule et inutile), comme si je "savais m'en occuper". J'ai donc eu mon poulain mais évidemment j'ai vite remarqué que je n'avais pas le niveau requis pour une si grande responsabilité. Je m'en occupe très bien, ce que je veux dire par là c'est que je fais tous les entretiens et autre pour qu'il n'ai besoins de rien, niveau santé mentale et physique il n'y a pas de problème, cependant pou le travail je ne sais pas tout travailler évidemment... Il a donc 3ans et demi et je vois bien que je ne gère pas. J'ai honte de moi, je ne sais pas quoi faire. Pour moi la meilleure solution serait de le vendre à une personne compétante et adulte. Mais mes proches me font des reproches sur le fait qu'on vient "juste" de l'avoir, que je peux pas le laisser comme ça, parce que ils ne trouvent pas que je m'en occupe mal. Je sais que je l'abandonne en quelque sorte mais je préfère ça à le laisser Chez moi dans une situation comme ça... S'il vous plaît, soyez plutôt constructifs dans les réponses, je sais à quel point je suis une personne détestable, j'ai honte et là j'en ai juste marre, j'aimerai juste des conseils de votre part.
Merci beaucoup

Messages 1 à 5, Page : 1

Par pascaline33 : le 09/09/20 à 16:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Tu l'as dit toi même, revends le à une personne compétente et adulte et ne t'occupe pas de ce qu'il se dit dans ton entourage.

Par liteulorce : le 09/09/20 à 19:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
T'a pas de honte à être dépassée. Pas plus que d'en avoir conscience et surtout pas à arreter le problême.

vends si tu te sais dépassée à son âge je vois pas le soucis.

explique leur que tu as fait ce que tu savais faire et que là il est temps de passer la main!


Message édité le 09/09/20 à 19:44

Par TATADRAGON : le 18/09/20 à 19:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
Le confier à un pro pour le débourrage et puis, prendre des cours en club avec ta monture quand elle sera en âge d'être montée.
C'est une autre vision

Par marengo4 : le 26/11/20 à 17:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
s'il est bien dans sa tête, qu'il te respecte, c'est que tu as fait l'essentiel, maintenant fais ce que tu as envie, tout est possible, tu veux le garder gardes le même s'il ne fait jamais rien c'est pas grave.Si tu veux le monter fais le débourrer dans un club et apprend avec des chevaux dressés avant de le reprendre. L'essentiel est de savoir qu'il va vivre 30 ans et il faut être sur de pouvoir l'assumer toutes ces années, aujourd'hui à 3 ans il est facile de le vendre à un cavalier qui s'en occupera, dans 10 ans s'il ne sait rien faire il n'intéressera que le boucher.

Par Joycheso : le 16/02/21 à 10:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2021
2 messages
Dire merci
Bonjour,
Pas besoin de culpabiliser, c’est plus la faute de tes parents au final...
Si il ne manque de rien je n’en partirai sur le fait de le vendre d’après avoir essayé d’autre chose.
Et la première serra de te faire encadrer par un pro pour qu’il t’apprenne et qu’il apprenne à ton poulain

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval