Forum cheval
Le forum élevage et soins

Boiterie au trot

Sujet commencé par : Maelovesmay - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par Maelovesmay : le 21/06/20 à 14:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2020
1 messages
Dire merci
Bonjour !
Mon cheval s'est mis à boité 3 jours après un changement d'environnement.
Il tombe à droite et ce uniquement au trot.
Ça fait 1 semaine et demi, il allait mieux et ne boitait plus mais lorsque je l'ai monté hier il boitait légèrement au trot et de manière irrégulière, des fois il boitait et d'autres non.
Le maréchal est venu et l'a manipulé, il affirme que ça ne vient pas d'un tendon ou d'un muscle, il pense donc que c'est articulaire...
La boiterie a quasiment disparu mais je me fais tout de même du soucis.

C'est un cheval qui a de mauvais aplombs et qui se cogne très très fréquemment les postérieurs contre les antérieurs.
A noter qu'aucun membre n'est chaud ou gonflé, et c'est un cheval qui était au pré depuis 8 mois.

Je viens de sortir de son pré et il est parti au galop et à également trotté, il n'avait pas l'air gêné du tout, je trouve la situation un peu étrange, merci pour vos futures réponses.

Message 1 à 1, Page : 1

Par dilou : le 22/06/20 à 08:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Une boiterie, ça peut avoir des causes multiples ! Seul un examen vétérinaire poussé peut en trouver la cause.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval