Forum cheval
Le forum élevage et soins

Chevaux aux ventres gonflés...

Sujet commencé par : Catchouille - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Galuska
Par Catchouille : le 03/06/20 à 14:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2020
3 messages
Dire merci
Bonjour !

Une amie a sa jument dans une écurie en pension, pré 24/24, foin à volonté, accès à l'herbe 24/24. Granulés en petite quantité le matin, elle elle ne lui donne rien de plus, à part des carottes/fruits/légumes. Le foin est d'assez bonne qualité, même si poussiéreux parfois, pas toujours...
Ils sont une quinzaine dans le groupe, et sa juju a régulièrement le ventre gonflé, comme ballonné, et ce n'est pas la seule. Ce n'est pas le cas de tous mais de pas mal d'entre eux... Les gérants et mon amie avec certains autres proprios cherchent désespérement d'où ça vient...
Ils ont fait une analyse de foin, il est un peu pauvre mais pas bien grave d'après les vétos, surtout qu'ils ont toujours accès à l'herbe.

Auriez-vous une idée d'où ça peut venir ? Et des idées pour améliorer la santé des loulous ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par dejavu : le 04/06/20 à 09:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
L'herbe suffit pour faire gonfler le vetre... je me pose des questions sur les connaissances des gérants de la pension.

Par Catchouille : le 04/06/20 à 20:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2020
3 messages
Dire merci
Ils ne pensent pas que ce soit l'herbe, elle m'a dit qu'en hiver les chevaux restent d'eux-mêmes plus sur le paddock, ne mangent quasi que du foin, en été c'est l'inverse, et cela ne change rien..

En ce qui concerne les gérants elle m'a dit qu'ils sont très bien, moi je ne les connais pas.

Ca peut venir de quoi d'autre sinon ?
Et des solutions pour améliorer ?

Par dejavu : le 05/06/20 à 08:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
C'est nouveau le ventre qui gonfle? Parce que si, il y a une différence quand les chevaux sont à l'herbe. Il suffit que sa jument mange plus que les autres. Elle a des gaz? Et pourquoi donner des fruits et légumes en plus? Ce ne sont pas des poules...

Par Catchouille : le 05/06/20 à 14:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2020
3 messages
Dire merci
Non ce n'est pas vraiment nouveau. 1 an, 1 an et demi par là... Elle va sur des forums, demande à des vétos, etc... Les gérants aussi mais personne n'a encore trouvé la raison étant donné la vie de ces chevaux.

Oui il y a une différence quand les chevaux sont à l'herbe, ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de différence au niveau de leurs bidons.
Pas de gaz, et les fruits et légumes c'est juste de temps à autre une carotte ou une pomme ou autre, pas tous les jours et pas en quantités astronomiques !

Par dilou : le 05/06/20 à 23:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
J'aimerais trouver le truc pour que les chevaux qui sont à l'herbe ou au foin n'aient pas un ventre tout rond !

Par ugo83 : le 27/06/20 à 19:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2020
25 messages

1 remerciements
Dire merci
l'herbe peut faire gonflé le ventre d'un cheval.
peut etre le vermifuger si cela na pas été fait. ( cela peut etre une cause )

Par Galuska : le 28/06/20 à 09:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Quels légumes?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval