Forum cheval
Le forum élevage et soins

Renseignement soins chevaux

Sujet commencé par : BibiL - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par BibiL : le 21/05/20 à 08:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2020
1 messages
Dire merci
Bonjour
A côté de mon jardin se trouve une parcelle dans laquelle évolue un cheval, seul (au début ils étaient 3). Cet hiver, il est resté plus de 15 jours sans foin (la balle est déposée telle quelle dans le champs, elle lui sert de nourriture mais également à faire ses besoins). A l'heure actuelle, il vit au milieu des herbes hautes. Sa propriétaire s'en "occupe" au maximum... 5 minutes par jour.
Je m'interroge sur l'alimentation et le soin à apporter aux chevaux. Est-ce que cette situation est dans la norme ? Est-ce que ce cheval est suffisamment nourri et soigné ? Je n'ai aucune connaissance dans le domaine équin, c'est pourquoi je pense que nombre de connaisseurs et cavaliers pourront m'apporter les renseignements nécessaires. Merci de votre retour :-)

Messages 1 à 2, Page : 1

Par pascaline33 : le 21/05/20 à 11:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
La balle de foin doit être pour nourrir le cheval uniquement et non pour lui servir de litière(donc qu'il y fasse ses besoins...) un cheval sans foin pendant 15 jours, pas normal, à moins que la propriétaire ne donne autre chose, ration de fibres remplaçant le foin ou qu'il y ait assez à brouter dans le pré mais en hiver...Sa proprio s'en occupe 5mns par jour, c'est déjà ça, il y a un proprio à côté de chez moi qui laisse ses 2 juments à l'abandon et ne vient JAMAIS les voir, je les déjà contacté 2 fois mais il ne fait rien et une des jument est en pleine crise de fourbure...Laisser la balle de foin dans le pré est normal, à disposition des chevaux. C'est sans doute une personne qui n'a pas bcp de temps, travail, famille, etc...J'espère quand même qu'il a de l'eau.

Par dilou : le 22/05/20 à 17:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37598 messages

795 remerciements
Dire merci
Les chevaux aiment beaucoup uriner dans le foin, ça n'éclabousse pas comme ça Rien d'étonnant, juste du gâchis.
Pas de foin l'hiver : si l'hiver n'est pas glacial, l'herbe peut suffire pendant quelques jours, même si ce n'est pas idéal.Si c'est passager, ce n'est pas trop grave.
Dans ce que tu décris une seule chose est vraiment mal adaptée au cheval : le fait qu'il soit seul, le pauvre.
A-t-il un abri ?
Voit-on ses côtes, les os de son bassin ?
Son poil est-il brillant ?
Son oeil paraît-il vif ?
Et puis, est-ce un "grand mince" ou un "petit gros" ? on ne nourrit pas de la même façon tous les types de chevaux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval