Forum cheval
Le forum élevage et soins

Problème répétitif poulain 10 mois que faire ?

Sujet commencé par : Rayga - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
Par Rayga : le 26/03/20 à 15:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2020
1 messages
Dire merci
Bonjour je viens a vous car je suis désespérer ...
j'ai acheter un poulain en juin dernier, et il est arriver en décembre a l'age de 7 mois.
Suite a son arriver, Jaskan a fait de Ulcère juste après son vermifuge, et grosse perte de poids du a un changement d'alimentation radicale (impossible de refaire la même alimentation dégueulasse de l’éleveuse ois / triticale / grain / orge / cmv et j'en passe, tous mélanger en farine --' bref) copro, visite veto et compagnie, des ses 3 premières semaines après son arriver ,mais nous avons réussi a récupérer le tire, mais n'a jamais vraiment bien grossi, car Jaskan enchaîne problème sur problème ...
Le parage na jamais été fait durant c'est 7 premier mois chez l’éleveuse ni même contrôler je pense, du coup mauvaise posture du pieds limite pied bot (5cm de sabot en trop c'est juste énorme ...) il se positionnait complètement de travers, comme si il avait des talons ...
Suite au parage obligatoire évidement, il nous a fait une déchirure musculaire !!! a 8 mois !!!! ... 3 semaine de repos en box pour qu'il récupère, on la soigner comme il fallait, et comme prescrit par un veterinaire.
Trois semaine de repos passe, et messieurs marchait de nouveau normalement, mais pas question de reprendre le travail tant avant qu'il est récupéré de ça forme physique. Nous l'avons ensuite remis au pré (5hec avec ses 3 copains poulains aussi avec qui il s'entend très bien)
3 semaine après ça déchirure, il re maigrit ,des vers apparaisse dans ses crottins ... nouvelle copro nouveau vermifuge ... et 3 jours après, donc aujourd'hui, nouvelle déchirure musculaire de la même patte j'en est pour plus de 1000€ de soins en 3 mois, je commence légèrement a saturer ... j'aime mon pépère, mais j'arrive pas a suivre la cadence de ses problèmes, et je me demande si c'est normal d'avoir autant de problème a 10 mois, surtout, que c'est le seul de l’écurie a avoir des problèmes de santé... les autres ce porte très très bien ... auriez vous des idées pour que Jaskan aille mieux ou je sais pas ! je désespère la ...

Message 1 à 1, Page : 1

Par takhan : le 26/03/20 à 17:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7619 messages

467 remerciements
Dire merci1
L'enfer est pavé de bonnes intentions… c'est manifestement ton cas.
Tu récupères un poulain qui a des aplombs en vrac, mal nourri et pas vermifugé.
Ton parage tu aurais du le faire progressif pour pas tirer sur les tissus car là ben t'as tout fait péter.
Après je pense que ça part d'une bonne intention mais tu confines un poulain 3 semaines en boxe et tu le mets en pature cash de plusieurs hectares derrière? Normal que ça pète. D'ailleurs ici les vétos ne préconisent plus le boxe strict mais tout petit paddock pour bouger un poil et éviter de tout casser quand retour a la liberté.
Idem ton vermifuge tu envoies le paté, mais as tu fais un flore process derrière?

Tu essaies de faire les choses bien mais tu fais trop et trop fort. C'est un bébé molo l'asticot!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval