Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poulain

Sujet commencé par : julie345 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
1 personne suit ce sujet
Par julie345 : le 23/03/20 à 15:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2020
1 messages
Dire merci
bonjour a tous et a toute je viens vers vous car ma juju viens de pouliner le 2 mars et cest un petit mec LOL donc jaimerais savoir pour la suite la castration le prix ? et comment dois je m'y prendre pour le débourrer ?...
Merci de vos reponse et de l'aide

Messages 1 à 2, Page : 1

Par chevallove : le 25/03/20 à 11:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
203 messages

10 remerciements
Dire merci
Salut,
alors la castration peut se faire soit sous la mère soit après sevrage chez toi debout ou couché en clinique. Généralement on attend que les cacahuètes soit descendu .
Dans tout les cas ton véto est le meilleur placé pour te répondre au plus juste du déroulement et le comment quant .... et tarifs

pour le débourrage.....tu as le temmmpsssss . tu pourra parler débourrage vers ses 4 ans.
En attendant, rien ne t’empêche de le travailler a pied et de lui apprendre tout ce qu'il doit savoir pour être un cheval calme et bien dans ses pieds.
D'ici ses 4 ans tu peut lui apprendre : le licol, la marche en longe et le respect des zones de chacun, donner les pieds, rester à l'attache, se faire brosser et toucher partout y compris des zones sensible (fourreau et son engin , région de l'anus, oreilles, bouche, bref PARTOUT ) tu peut lui faire découvrir des tas de chose qu'il rencontrera plus tard (poubelle, boites aux lettres, eau, tuyau d'arrosage,....) bref tu as de quoi t'occupé

Surtout n'hésite pas a t'entouré de professionnel quant tu doute car une erreur peut vite te coûter chère par la suite quant bébé ne fera plus 50 kgs mais 400.
Tu peut déjà regarder un peu les professionnel qui te plaisent dans leur méthodes pour le débourrage et aussi savoir ce que tu aimerai. débourrage classique ? western ? disciplines que tu envisages ?

Ps: n'oublis pas que ce que tu prévoit peut ne pas coller du tout avec ce que poulinou va devenir, tu devra donc adapté tes choix en fonction de ses capacités et non exclusivement par rapport a tes envies.

je te souhaite une belle aventure avec ce bébé et sa maman.

bonne journée.

Par dejavu : le 27/03/20 à 16:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
je pense que tu as le temps d'économiser d'ici le moment de la castration et du débourrage et aussi de t'informer ;-)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval